Allemagne : Voici le onze le plus cher de Bundesliga !

Voir le site Téléfoot

Quintuplé de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-16T09:25:07.535Z, mis à jour 2016-07-16T09:31:03.076Z

Dans un peu plus d'un mois, le championnat d'Allemagne reprend ses droits. L'occasion de faire un point sur les joueurs les plus chers de Bundesliga.

Une « dream team » à 461 millions. Une formation qui comporte les joueurs les plus chers du championnat allemand. Mais cette équipe n’est pas totalement un rêve puisque les trois quarts de l’ossature sont composés de joueurs évoluant au Bayern Munich.

Müller et Lewandowski joueurs les plus chers

Lorsqu’on rassemble les joueurs les plus coûteux de Bundesliga, on se retrouve avec 10 hommes du Bayern, un seul du Borussia Dortmund. Robert Lewandowski et Thomas Müller sont ceux dont la valeur est la plus élevée : 63,75 millions de livres pour les deux attaquants (soit près de 76 millions d’euros). Leur cote a sans doute baissé un peu après un Euro compliquée pour les deux – Thomas Müller n’a inscrit aucun but.

Reus, l'intrus 

Dans cette équipe de choix, Lahm apparaît comme le joueur le moins cher (16,2 millions d’euros). La charnière centrale Boateng-Hummels (qui a rejoint le Bayern cette saison) est évaluée à 78,9 millions d’euros (40,5 pour Boateng, 38,4 pour l’autre défenseur). On trouve ensuite Neuer, Alaba, Thiago, Arturo Vidal et Arjen Robben. Seul intrus de la liste, Marco Reus. Le joueur de Dortmund, qui n’a pas pu participer à l’Euro en raison d’une blessure, est le seul à ne pas faire partie du Bayern Munich.  On notera l'absence de Franck Ribéry ou de Kingsley Coman dans ce onze.


Equipe plus cher Bundesliga


Ancelotti débarque en Bundesliga

La Bundesliga reprend le vendredi 26 août avec Bayern-Werder Brême. Il s’agira du premier match de championnat sur le banc munichois de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien a succédé à Pep Guardiola, parti à Manchester City. Le Bayern reste sur quatre sacres de suite.