Alou Diarra songe au PSG

alou-diarra-songe-psg-8089215
Alou Diarra envisage de " porter le maillot du PSG " la saison prochaine. Si les Girondins de Bordeaux ne finissent pas sur le podium, peut-être donnera-t-il sa préférence à Paris cet été.

Alou Diarra aime le PSG et ne s'en cache pas. Si Bordeaux fait une mauvaise saison, le capitaine de l'équipe de France pourrait bien rejoindre la ville de son cœur la saison prochaine.


Diarra attend plus de Bordeaux
Alou Diarra ne serait pas contre un transfert au PSG l'été prochain. En tout cas, si les Girondins de Bordeaux ne décrochent pas une place sur le podium en fin de saison, le capitaine de l'équipe de France a reconnu qu'il lui serait difficile de rester dans l'effectif des Marine et Bleu. Interrogé par Canal +, Alou Diarra a déclaré : « je ne pourrai pas faire deux saisons sans coupe d'Europe ». Auquel cas, le club de la capitale pourrait avoir sa préférence, compte-tenu de son attachement à Paris.


Le PSG aime Alou Diarra et Diarra le lui rend bien...
Alou Diarra aime le PSG et ne s'en cache pas : « Paris c'est ma ville, c'est ma région » a déclaré le capitaine des Girondins, qui n'a pas hésité à ajouter : « porter le maillot de Paris, ça peut-être une possibilité ». Et le milieu des Bleus d'ajouter : « En tout cas, ça me touche de voir le PSG en tête du championnat ». Le natif de Villepinte est sous contrat jusqu'en 2013 avec Bordeaux, et dispose d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros...


Un choix légitime

Pour l'instant, Alou Diarra n'a pas « été contacté » par le PSG. Mais l'été prochain s'annonce mouvementé pour l'actuel Bordelais. Si Bordeaux ne finit pas en tête, alors Diarra ne tergiversera pas. L'exigence du haut niveau et des sélections avec l'équipe de France lui impose de faire les bons choix de carrière. Diarra est donc plus déterminé que jamais à rester dans les petits papiers de Laurent Blanc. Pour cela, il a besoin de défis et doit absolument « figurer sur la scène européenne ».


Alou Diarra a mal digéré la défaite de Bordeaux à Marseille ce week-end. Mais s'il ouvre une porte au PSG pour la saison prochaine, nul ne doute qu'il fera tout pour sortir Bordeaux de ses peines.

News associées