Alou Diarra vers Manchester City ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-27T17:22:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T17:22:00.000Z

Alou Diarra a-t-il eu des contacts avec Manchester City ? Le président des Girondins de Bordeaux l'ignore et précise que, lui en tout cas, n'a pas été contacté directement par les Citizens pour une éventuelle offre sur son capitaine. Le patron des Bordelais ne souahite de toute façon pas jouer le jeu des transferts cet hiver.

Alou Diarra serait la cible prioritaire de Manchester City selon Le Parisien. Un transfert au mercato hivernal dont Jean-Louis Triaud n'a eu vent que par rumeur et auquel il s'opposerait probablement.



Alou Diarra, le milieu défensif de Bordeaux, ferait l'objet d'une offre de Manchester City. Selon le Parisien, le club anglais serait prêt à s'attacher les services de l'international tricolore lors du mercato d'hiver. Disposant d'une enveloppe évaluée à près de 60 millions d'euros pour renforcer son effectif durant la période des transferts, les Citizens n'auraient pas peur de débourser les 7, 75 millions d'euros auxquels s'élève la clause libératoire du Girondin.


De son côté, Jean-Louis Triaud a déclaré ne pas avoir reçu d'appel de Manchester City à propos d'Alou Diarra. Le Président des Girondins de Bordeaux, a déclaré au quotidien Sud Ouest : « nous n'avons pas eu la moindre approche jusque là ». Cantonant cette information à une rumeur, il a par ailleurs rappelé que « le mercato ne commence que dans une semaine ». Un mercato durant lequel il n'est pas prêt de lâcher un joueur, pas plus que d'en recruter.



Dans le Parisien, le patron de Bordeaux a en effet exclu toute idée de recrutement au mercato hivernal. Evinçant la piste Kevin Gameiro, le dirigeant bordelais ne risque donc pas de laisser une brèche à Alou Diarra, capitaine indispensable dans le système de jeu des ciel et marine. « Quand on est 8èmes, on doit se débrouiller avec ce que l'on a », précise-t-il. Conscient que son club présente un « bilan très médiocre », il ajoute : « je veux des buts, du foot, du jeu et une équipe à son niveau ».


Le départ d'Alou Diarra est une préoccupation récurrente à l'approche du mercato. Après son vrai-faux départ vers Marseille cet été, le Girondin sera sans doute l'objet de bien des rumeurs cet hiver.