Dans l'actualité récente

Amalfitano, nouveau Bleu face à l'Allemagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-23T14:38:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T15:42:47.000Z

C'est la véritable information de la liste des 23 sélectionnés pour France - Allemagne : Morgan Amalfitano va découvrir l'équipe nationale. Devenu un élément essentiel dans l'effectif de Didier Deschamps, l'ancien Lorientais espère connaitre le même sort avec Laurent Blanc.

L'information circulait avec insistance depuis plusieurs semaines, c'est désormais chose faite : Amalfitano est appelé pour la première fois en équipe de France.



Le milieu de terrain phocéen a participé activement à la série d'invincibilité de l'OM sur tous les tableaux. Peu utilisé en début de saison par Didier Deschamps, Amalfitano a saisi sa chance face à Paris (3-0) en novembre dernier avec son premier but à la clé. Depuis ce match, le néo-Bleu a été titulaire sur 15 des 16 derniers matches le l'OM (13 victoires, 3 nuls). Il n'a manqué que le coup d'envoi de Red Star - Marseille (CdF). Très peu remplacé, il a donc joué 1.359 minutes sur les 1.470 de cette série (92% des minutes jouées par l'OM depuis le 27 Novembre 2011).







Pour le sélectionneur national, le choix de l'ancien Lorientais s'explique avant tout par ses performances sur les terrains du championnat de France. Il a même avoué en conférence de presse qu'il suivait le joueur à l'époque où il était entraineur à Bordeaux tout en louant son intelligence dans les choix qu'il fait en match.




Voir son nom sur la liste des 23 n'est pas gage de sélection officielle pour les heureux élus. Alors que les milieux offensifs ne manquent pas dans cette équipe (Nasri, Ribéry, Menez), Laurent Blanc n'a cependant pas écarté l'idée de titulariser l'Olympien à Brême contre la sélection de Joachim Löw : « Il sera peut être nécessaire d'avoir des gens qui savent centrer. Sur ce que j'ai vu hier soir (contre l'Inter), il a une qualité intéressante » assure l'entraineur national.


Le rêve en Bleu d'Amalfitano aura sans doute l'occasion de se concrétiser mercredi prochain sur la pelouse du Weserstadion.