Amical : l'Uruguay remporte solidement la China Cup

Voir le site Téléfoot

RTX5D334
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-26T16:06:37.372Z, mis à jour 2018-03-26T16:19:17.788Z

En venant à bout du Pays de Galles (0-1), ce lundi, l'Uruguay a remporté la seconde édition de la China Cup. Quant à Luis Suarez, il a dépassé la barre des 50 buts en sélection, ce vendredi. La fédération uruguayenne a, logiquement, décidé de lui rendre hommage à sa manière.

Ce lundi, la sélection uruguayenne s'est solidement imposée en finale de la China Cup aux dépens du Pays de Galles grâce à un Edinson Cavani toujours plein de sang-froid. Trois jours plus tôt, son compatriote, Luis Suarez est devenu le premier joueur à franchir le cap des 5O buts avec la Celeste. Retour sur un week-end haut en couleur pour les Bleus et Noirs. 

Les Uruguayens sacrés vainqueur de la China Cup 

Avec 7 tirs cadrés sur 15 tentatives en faveur du Pays de Galles, contre 11 frappes pour seulement 2 de cadrées pour l'Uruguay, ou encore 8 corners contre 1,... Autant de chiffres qui prouvent que les Gallois ont dominé, sans équivoque, les débats. Pour autant, la réalité du terrain est parfois pas la même que sur le papier. En effet, trois jours après avoir inscrit un somptueux retourné acrobatique face à la République Tchèque (2-0), Edinson Cavani remettait cela en profitant d'une passe millimétrée de Cristian Rodriguez aux six mètres, après une longue chevauchée de près de quarante mètres (1-0, 49e). Grâce au 42e but de l'attaquant parisien avec la Celeste, l'Uruguay s'offrait un nouveau trophée, la China Cup, un tournoi amical international. Plus tôt dans la matinée, la République Tchèque terminait troisième en battant facilement sur le score de 4-1, le pays hôte, la Chine de Marcelo Lippi.



Suarez, le meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay

Lors de cette finale, Luis Suarez a cruellement manqué de chance puisqu'il a trouvé par deux fois le montant adverse. Cependant, en demi-finale de la China Cup, l'avant-centre barcelonais n'a pas manqué de réalisme contre la sélection tchèque puisqu'il a ouvert le score de la rencontre sur penalty. Un penalty historique puisque ce but a permis au natif de Salto d'être le premier joueur à trouver le chemin des filets 50 fois avec l'Uruguay. La réaction de la fédération sud-américaine n'a pas tardé à se faire puisqu'elle a publié sur son compte Twitter, une vidéo qui retrace les 50 buts de Luis Alberto Suarez, de son vrai nom.