Dans l'actualité récente

Ancelotti sur la sellette à Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Ancelotti confident players focused
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-21T11:27:00.000Z, mis à jour 2011-02-21T11:39:06.000Z

Carlo Ancelotti et Chelsea ont été éliminés de la Cup. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute aux difficultés des Blues en championnat. La Ligue des Champions sauvera-t-elle la tête d'Ancelotti ?

Vivement critiqué, Carlo Ancelotti n'a pas l'intention de quitter le navire coulant de Chelsea. Il croit en ses chances et mise tout sur la Ligue des Champions.


Carlo Ancelotti est peut-être sur la sellette du côté de Chelsea. Voyant son club se faire éliminer par Everton en Cup ce week-end, l'entraîneur des Blues est de plus en plus vivement critiqué. Toutefois, il n'envisage pas du tout un départ anticipé ni même toute démission. Interrogé par la BBC, le coach italien a déclaré : « ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision, mais au propriétaire du club ».


L'avenir de Carlo Ancelotti à Chelsea est donc entre les mains de Roman Abramovitch et devrait par ailleurs dépendre des résultats des Blues en Ligue des Champions. Relégués à 12 points de Manchester United en championnat, et sorti de la Cup, Chelsea mise tout sur la prestigieuse C1 : et s'il ne s'agit pas d'une compétition facile, Ancelotti est convaincu qu'elle peut apporter à ses joueurs « un supplément de motivation » pour bien finir la saison.


Demain, Carlo Ancelotti affrontera avec Chelsea l'équipe de Copenhague, en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui n'inquiète pas l'entraîneur des Blues : « je pense que c'est une équipe largement à notre portée », a-t-il annoncé. Toutefois, le moindre faux-pas de ses Blues et son siège d'entraîneur deviendra de plus en plus éjectable.


Carlo Ancelotti et Chelsea vivent une saison bien compliquée. Eloignés en championnat et sortis des principales compétitions anglaises, les Blues semblent n'avoir plus qu'un espoir : soulever la coupe aux grandes oreilles.