Dans l'actualité récente

Ancelotti veut absolument retenir Lewandowski

Voir le site Téléfoot

error
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T14:13:20.057Z, mis à jour 2016-07-20T14:13:21.549Z

Dans une interview accordée au quotidien allemand Sport Bild, Carlo Ancelotti a déclaré ne pas vouloir se séparer de Robert Lewandowski, pour qui que ce soit…


Carlo Ancelotti n’a pas pour habitude de laisser un de ses joueurs phares s’en aller chez un concurrent de poids pour la victoire en Ligue des Champions. Robert Lewandowski ne devrait pas échapper aux lois du Mister.


« Le Bayern n’est pas vendeur »


Carlo Ancelotti a un palmarès long comme le bras et connaît l’importance d’un effectif de haute qualité pour remporter la mise en Ligue des Champions. Le championnat, déjà acquis au Bayer Munich d’après les spécialistes, doit à tout prix soulever la Ligue des Champions en 2017 pour réussir pleinement sa saison. Carlo Ancelotti est là pour ça. Le Mister sait qu’il aura besoin de Lewandowski pour gagner la C1 : « Le Bayern n’est pas vendeur.  Pourquoi devrions-nous donner un des meilleurs attaquants du monde volontairement ? ». Le Real Madrid aurait en effet jeté son dévolu sur l’attaquant polonais mais Ancelotti ne trouve aucune raison pour laisser son attaquant rejoindre son ancienne équipe : « Le Real a déjà beaucoup de joueurs fantastiques avec Bale, Cristiano et Benzema. Ils n’ont pas besoin de Lewandowski  ».


Recrutement terminé pour le Bayern


Après avoir recruté Renato Sanches et Mats Hummels, le Bayern Munich semble plus costaud que jamais cette saison. L’effectif est pléthorique et semble convenir aux besoins de Carlo Ancelotti : « Notre équipe est déjà très bien avec tous les postes pourvus. Nous n’avons pas besoin d’autres joueurs cette saison ». Les postes sont effectivement tous doublés chez le champion d’Allemagne mise à part à la pointe de l’attaque où Thomas Müller peut tout de même faire l’affaire.