Dans l'actualité récente

Ancien joueur de Chelsea, Filipe Luis décrit les méthodes de Mourinho

Voir le site Téléfoot

José Mourinho en conférence de presse
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-15T09:45:10.363Z, mis à jour 2015-11-15T15:06:57.336Z

De retour à l'Atlético de Madrid après une saison passée chez les Blues, le défenseur latéral brésilien a livré son point de vue sur le mode de fonctionnement du technicien portugais.

José Mourinho, on aime ou on n'aime pas. Depuis le début de sa carrière, celui qui s'est auto-proclamé le « Special One » dès son arrivée à Chelsea à l'été 2004 a marqué tous les joueurs qui l'ont côtoyé. Certains d'entre eux gardent néanmoins d'un souvenir particulier des méthodes de l'entraîneur portugais comme Filipe Luis, de retour à l'Atlético de Madrid lors du dernier mercato estival après une saison passée chez les Blues. 

Top 10 : Les phrases chocs qui ont fait la renommée de José Mourinho (mai 2015)


Une attitude publique qui peut déranger

« Parfois il a raison, parfois non. Des personnes peuvent vite être d’accord avec lui d’autres peuvent le trouver absurde », a déclaré le Brésilien dans un entretien accordé à Yahoo. « Mourinho a un mode de fonctionnement particulier quand il parle avec la presse, surtout quand son équipe perd, ce qui peut parfois être préjudiciable pour certains joueurs. Certains peuvent avancer avec les critiques, d’autres non »


Zouma soutient Mourinho

Seizième de Premier League avec Chelsea, le technicien portugais avance pourtant bien avec les critiques. Chacune de ses conférences de presse est un vrai show et l'ancien entraîneur de l'Inter Milan a – publiquement – le soutien de ses joueurs. « Je pense que José Mourinho est toujours l'homme de la situation. Il faut le garder », a par exemple déclaré Kurt Zouma, le défenseur central des Blues, sur le plateau de Téléfoot le 8 novembre dernier. 


Des paroles d'apaisement qui ne suffisent pas à calmer les médias britanniques, eux qui envoient Brendan Rodgers, Roberto Di Matteo ou encore Diego Simeone sur le banc de Chelsea pour remplacer le « Special One » dans les semaines à venir.