André Ayew, le chouchou de l'OM !

Voir le site Téléfoot

André Ayew OM
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-28T11:29:00.000Z, mis à jour 2011-02-28T11:40:09.000Z

André Ayew est devenu l'un des cadors de l'OM. Très bon face à Manchester United et auteur d'un doublé décisif ce week-end à Nancy (1-2), le Ghanéen de 21 ans suscite l'admiration de ses dirigeants.

André Ayew est devenu le chouchou de l'OM. Très remuant et décisif, il a gagné la confiance et même l'admiration de son entraîneur comme de tous les supporters marseillais.


André Ayew a été le héros de l'OM ce week-end. Intenable face à Nancy, le fils d'Abédi Pelé a enflammé les supporters marseillais en offrant à son équipe le but de l'égalisation puis celui de la victoire. Et ce, tout seul. Déterminé et plein de réussite à la fois, l'ailier gauche de Didier Deschamps récolte donc aujourd'hui toutes les louanges qu'il mérite depuis le début de saison.



Déjà très bon face à Manchester, André Ayew a fait forte impression à tout le monde lors de cet important Nancy-OM. Après la rencontre, son président Jean-Claude Dassier ne pouvait cacher son admiration : « il a fait une rencontre magnifique. C'est un joueur fantastique. Il a une solidité physique exceptionnelle ». Même son de cloches pour Didier Deschamps : « il est très très très performant et nous permet d'accrocher le bon wagon ».


Considéré comme moins bon que son petit frère Jordan, André Ayew est en tout cas en train de devenir une pièce maîtresse de l'OM. Déjà encensé par Sir Alex Ferguson lui-même après le match de Ligue des Champions face à Manchester, le Ghanéen garde pourtant la tête froide et met plutôt en avant les réussites collectives de son équipe : « ce qui m'importe, c'est d'être sur le terrain, que je progresse et que l'OM gagne », déclarait l'intéressé dimanche après son match.


André Ayew est avec Mathieu Valbuena un joueur-clé de l'OM cette saison. Polyvalent, bosseur, et en réussite en ce moment, il a en plus une marge de progression qui le prédestine à un avenir très prometteur.