Andrea Dossena, ancien joueur de Liverpool, arrêté pour un prétendu vol à l'étalage

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-08T15:26:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T15:31:27.000Z

Mardi, l'ancien joueur de Liverpool, Andrea Dossena, a été arrêté à Londres pour un prétendu vol à l'étalage à Harrods, un magasin de luxe. Sur le compte Twitter de son agent, l'Italien a tenu à clarifier la situation.

Après avoir évolué dans des clubs prestigieux comme Naples et Liverpool, Andrea Dossena roule aujourd'hui sa bosse à Leyton Orient, club de troisième division anglaise. Une situation moins reluisante pour l'Italien, qui se serait rendu coupable d'un vol à l'étalage mardi, à Harrods, selon les médias anglais.

Andrea Dossena arrêté à Harrods
Alors qu'il se promène avec sa compagne et son enfant mardi à Harrods, un magasin de luxe à Londres, Andrea Dossena est arrêté par la police. Il est alors conduit au commissariat de Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge, puis est libéré sous caution. Un porte-parole de la police a confirmé l'information à la presse : « La police a arrêté un homme de 33 ans et une femme de 31 ans le 7 avril pour suspicion de vol à l'étalage à Harrods. Ils ont été conduits à un commissariat de police. Ils ont tous deux été libérés sous caution jusqu'en avril, en attendant d'autres enquêtes. »

Une histoire de livre et de viande
Si cette situation est quelque peu ambiguë, un représentant du joueur, Gary Sloane, a tenu à la clarifier au Liverpool Echo : « Ils faisaient du shopping chez Harrods et leur petit garçon avait son propre sac. Il a mis un livre pour enfants dans son sac et ça a déclenché l'alarme quand ils sont sortis. Andrea et sa femme n'avaient pas de pièce d'identité sur eux et ils ont donc dû se rendre au commissariat pour vérification. »

Former Liverpool FC defender Andrea Dossena has been arrested on suspicion of shoplifting at Harrods. pic.twitter.com/r3vCnCwl59

— indykaila News (@indykaila) 8 Avril 2015

Plus tard ce mercredi, Federico Pastorello, qui affirme être l'agent actuel de Dossena, a donné une autre version des faits sur Twitter : « Au regard des informations qui ont été publiées sur certains sites internet aujourd'hui, je souhaiterais affirmer que cette l'histoire telle qu'elle a été racontée est infondée. Andrea Dossena était à Harrods avec sa femme et son fils pour faire du shopping et il a oublié de payer un pot de miel et de la viande qu'ils avaient commandés. Inconsciemment, il est sorti de la boutique, mais a été arrêté par des agents de sécurité, qui ont ensuite averti la police, comme l'exige la procédure. Etant donné qu'il n'avait pas ses documents d'identité sur lui, on lui a demandé d'aller au commissariat le plus proche pour l'identification. Tout de suite après il a pu rentrer à la maison. Dossena a ensuite demandé à ses avocats de protéger son image avec des actions juridiques contre tous les sites qui ont rapporté la nouvelle de manière incorrecte. »

Une carrière de hauts et de bas
Andrea Dossena est arrivé à Liverpool en 2008, en provenance de l'Udinese. Lors d'une même semaine, il a marqué contre le Real Madrid en Ligue des Champions puis Manchester United en Premier League. Le joueur est ensuite allé à Naples, Palerme et Sunderland. Actuellement en troisième division anglaise à Leyton Orient, il n'a pris part qu'à 13 rencontres cette saison. Dossena a également connu 10 sélections avec l'équipe d'Italie.