Andy Carroll et Luis Suarez, les nouveaux attaquants de Liverpool

Voir le site Téléfoot

Luis Suarez
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-01T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-02-01T10:40:22.000Z

Orphelin de Fernando Torres, Liverpool pourra se consoler avec l'arrivée de deux attaquants. L'Anglais Andy Carroll a signé en provenance de Liverpool et l'Uruguayen Luis Suarez débarque de l'Ajax Amsterdam.

Les Reds de Liverpool ont obtenu les signatures de deux attaquants, Andy Carroll et Luis Suarez.


Liverpool s'était préparé à un départ de son attaquant Fernando Torres. Pour palier à ce départ, les Reds se sont tournés vers l'Uruguayen Luis Suarez. L'attaquant de 24 ans arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam. Auteur de 111 buts en 159 rencontres sous le maillot de l'Ajax, Luis Suarez s'est notamment fait remarqué lors de la Coupe du Monde 2010: il avait marqué 3 buts lors du Mondial et atteint les demi-finales avec l'Uruguay. Acheté 26,5 millions d'euros à l'Ajax d'Amsterdam, Luis Suarez sera le nouveau numéro 7 des Reds de Liverpool.

Luis Suarez ne sera pas la seule recrue hivernale sur le front de l'attaque de Liverpool. Dans les dernières du mercato, les Reds ont réussi à arracher l'Anglais Andy Carroll à Newcastle. Montant du transfert : 41 millions d'euros, ce qui fait d'Andy Carroll le joueur le plus cher jamais acheté par Liverpool. Il devient par là-même le joueur anglais le plus cher de l'histoire à seulement 22 ans. A Liverpool, Andy Carroll héritera du numéro 9, laissé vacant par Fernando Torres.


Luis Suarez et Andy Carroll auront la lourde tâche de faire oublier Fernando Torres aux supporters de Liverpool. Car s'il n'a rien gagné en l'espace de 3 saisons et demie sur les bords de la Mersey, Fernando Torres aura marqué non seulement les esprits, mais aussi de nombreux buts : 65 en 102 matches de Premier League. Sans Fernando Torres, Liverpool devra s'en remettre à son nouveau duo d'attaque Andy Carroll et Luis Suarez, chacun affichant une moyenne d'un but tous les deux matches en championnat cette saison.

Andy Carroll et Luis Suarez pourraient faire leur début à Anfield Road dès le 2 février, face à Stoke City en championnat.