. 1 : Un seul précédent
La France et la Chine ne se sont rencontrées qu’une seule fois. C'était exactement dans les mêmes circonstance que cette année : lors d'un dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2006. La France avait gagné 3-1. Ce match a coïncidé avec le seul penalty manqué par Zidane avec les Bleus.
. 5 : Gourcuff vise juste
Yoann Gourcuff a cadré cinq tirs en deux matches amicaux, la semaine dernière. Un chiffre à rapprocher de celui de l'attaquant de pointe Nicolas Anelka : zéro.
. 14 vaines entrées pour Thierry Henry
Thierry Henry n'a jamais marqué pour l'équipe de France en quatorze apparitions en tant que remplaçant. C'est pourtant le statut qui sera le sien à la Coupe du Monde. La première entrée en jeu d'Henry remonte au 27 mai 1998 en Belgique (1-0 pour la France). La dernière, à dimanche dernier en Tunisie (1-1).
. 16 : La bonne série chinoise
La Chine n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matches (0-2 contre le Portugal, 3 mars 2010), pour 8 victoires et 7 nuls. Elle a notamment battu la Corée du Sud (2-0) en février dernier.
. 87% de victoires contre les nations asiatiques
L'équipe de France a remporté 13 succès et réalisé 2 nuls en quinze matches contre des nations asiatiques. Les deux pays qui ont évité la défaite contre la France sont le Japon en 2000 (2-2) et la Corée du Sud en 2006 (1-1).