Dans l'actualité récente

Anelka, héros de Chelsea contre Bolton ?

Voir le site Téléfoot

Heureux comme Anelka
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-29T16:44:00.000Z, mis à jour 2010-12-29T16:44:00.000Z

Nicolas Anelka jouera bien ce soir avec Chelsea contre Bolton ! De retour de blessure, le Français essaiera de sortir les Blues de l'impasse. Peut-être marquera-t-il contre le club qui l'a sorti de l'ombre il y a trois ans.

Nicolas Anelka sera bien du match entre Chelsea et Bolton. Contre son ancien club, le Français devra marquer, comme l'année dernière, pour sortir de Chelsea de la crise.


Nicolas Anelka jouera le match de Chelsea contre Bolton ce soir. Forfait lors du derby perdu par les Blues contre Arsenal (3-1), l'attaquant français est remis de sa légère blessure au genou. Ce soir, Nicolas Anelka retrouve donc un club dans lequel il a joué pendant 2 ans. A Bolton, Anelka a brillé et a su faire remonter sa cote.



Avec Bolton, Nicolas Anelka a comme connu une deuxième jeunesse. Après une bonne saison à Fenerbahçe, le Français avait intégré les Wanderers pour le plus grand bonheur des Anglais et de Sam Allardyce, entraîneur de Bolton à l'époque. De retour en Premier League, l'attaquant avait marqué 11 buts en 2006-2007 et 10 en une demi-saison avant d'être transféré au mercato d'hiver à Chelsea.


Si Bolton se souviendra d'Anelka, et notamment de son but magnifique contre Arsenal en 2007, Chelsea se rappellera aussi qu'Anelka leur avait offert la victoire contre son ancien club l'année dernière à Stamford Bridge (1-0). Buteur en 2008 et passeur décisif pour Deco lors du 4-0 infligé en octobre 2009 au Reebok Stadium, Nicolas Anelka sera sans doute décisif ce soir.


Nicolas Anelka, remis de sa blessure au genou, rejouera bien contre le club qui lui a donné une 2ème chance. Chelsea, qui doit gagner pour sortir de l'impasse après la défaite à Arsenal, compte sur lui pour marquer, enfin, son 6ème but de la saison.