Anelka ne veut surtout pas entraîner

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-02T10:41:00.000Z, mis à jour 2011-04-02T13:56:39.000Z

Anelka a déclaré sur le site internet de Chelsea qu'il ne se voyait pas entraîner de club après sa carrière de joueur. Le bad boy du foot français trouve cette fonction beaucoup trop difficile.

Nicolas Anelka a souvent connu des mésententes avec les divers entraîneurs croisés au cours de sa carrière. Mais le joueur se rend compte maintenant qu'il s'agit d'un métier particulièrement difficile.

Sur le site internet de Chelsea, l'international français avoue que le métier d'entraîneur lui paraît beaucoup plus compliqué que celui de joueur : « Quand on est manager, c'est encore plus difficile que de jouer parce qu'on doit contenter tout le monde et faire des choix. Je sais que je ne serai jamais entraîneur, je ne veux pas faire ça, jamais ! »

Faire des choix sans mécontenter tout le monde, c'est exactement le problème posé actuellement à Carlo Ancelotti avec l'attaque de Chelsea. Anelka prend du recul sur la situation : « Quand on a vingt ans, on ne comprend pas cette rotation, mais à 32, je ne dirai pas qu'on n'a plus rien à prouver, mais on a assez d'expérience pour comprendre. »

L'attaquant des Blues, qui n'est pas vraiment le plus à plaindre dans cette rotation, qui se pratique plus souvent au détriment de Didier Drogba, relativise avec sérénité : « Parfois, se reposer, et même regarder ses camarades depuis le banc, ce n'est pas si mal. » Carlo Ancelotti doit apprécier cette philosophie...

L'avenir de Nicolas Anelka après le terrain ne devrait donc pas s'inscrire sur le banc de touche, à moins qu'une vocation d'éducateur n'apparaisse soudainement chez le joueur.