Anelka sera payé presqu'autant que Messi !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-22T11:25:00.000Z, mis à jour 2011-11-22T11:27:38.000Z

Nicolas Anelka devrait quitter Chelsea lors du mercato d'hiver, direction... la Chine ! Là-bas, l'attaquant français devrait toucher un salaire presque équivalent à celui de Lionel Messi.

Selon L'Equipe, Nicolas Anelka aurait trouvé un accord avec le Shanghai Shenshua, l'actuel 11e du championnat chinois. En contrepartie, le Français touchera un salaire proche de celui de Lionel Messi.


Le contrat de Nicolas Anelka à Chelsea n'ayant pas été prolongé par le club londonien, l'attaquant de 32 ans quittera les Blues dès cet hiver. Le Français, qui n'est jamais entré dans les plans d'André Villas-Boas, a clairement été poussé vers la sortie.


Mais Nicolas Anelka n'est pourtant pas à plaindre. Le quotidien L'Equipe révèle en effet que le joueur aurait déjà trouvé chaussure à son pied en Chine. Le club de Shanghai Shenshua serait en effet prêt à lui offrir un contrat de 10,6 millions d'euros par saison.


Une salaire qui placerait Nicolas Anelka l'un des footballeurs les mieux payés de la planète, derrière : Samuel Eto'o (20), Cristiano Ronaldo (12), Wayne Rooney (11,5), Lionel Messi (11) et Yaya Touré (10,8). A ce prix là, on comprend mieux qu'il ait repoussé les avances du Milan AC.

La carrière de Nicolas Anelka devrait donc se terminer en Chine, une destination peu banale, finalement à l'image de son parcours.