Angel Di Maria et Mesut Özil de retour au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Arsène Wenger et Mesut Ozil lors de la conférence de presse de l'Allemand à Arsenal
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-30T09:33:04.628Z, mis à jour 2016-11-30T09:36:11.974Z

D’après la presse espagnole Angel Di Maria et Mesut Özil auraient des envies d’ailleurs. Les deux anciens de la maison blanche souhaiteraient revenir à Madrid.

Selon Marca Angel Di Maria et Mesut Özil souhaiteraient revenir au Real Madrid où ils ont joué ensemble de 2010 à 2013. Les deux joueurs se seraient « proposer au Real Madrid » d’après le quotidien espagnol. Si l’on en croit Marca, au-delà du paramètre financier – qui n’est pas un problème pour le club de Florentino Pérez -  le Real Madrid ne devrait pas avoir de mal à récupérer l’Argentin et l’Allemand l’été prochain.


Di Maria et Özil pour remplacer Isco et James Rodriguez ?

C’est une habitude, à l’approche de chaque période de transferts, les rumeurs vont bon train. Alors que la presse anglaise ne cesse d’annoncer l’arrivée d’Isco en Premier League depuis plusieurs semaines, la presse italienne elle envoie James Rodriguez du côté de l’Inter Milan depuis plusieurs jours. Simple coïncidence ou contre attaque ? La presse madrilène affirme depuis mardi que deux anciens pensionnaires de la maison blanche auraient des envies de retour. Si l’information n’a pas encore été confirmée ou infirmée par les deux intéressés, les médias ibériques semblent eux catégoriques sur le souhait des deux milieux offensifs : « ils sont partis et veulent revenir ».

Özil très attaché à Arsène Wenger

Concernant l’Allemand champion du monde en 2014 avec la Mannschaft, l’hypothèse d’un retour à Madrid surprend quelque peu. En effet Mesut Özil, arrivé en 2013 à Londres lors du dernier jour du mercato estival contre 50 millions d’euros, négocie actuellement une prolongation de contrat. Ce dernier expire en juin 2018, et le Gunner semble très attaché à son manager. Özil a plusieurs fois affirmé que son avenir sur les bords de la Tamise serait lié à celui d’Arsène Wenger, décrié depuis plusieurs mois outre-Manche. Le milieu offensif est la star de l’équipe londonienne, et après des débuts poussifs, Özil s’est imposé comme l’une des valeurs sûre de la Premier League. Si Marca rappelle combien l’Allemand était épanoui et apprécié à Madrid, Ramos et Ronaldo ayant tout fait pour empêcher son départ vers Arsenal, l’argument avancé par la presse madrilène  ressemble plus à un moyen de pression pour le joueur de 28 ans afin de négocier au mieux son nouveau bail à l’Emirates.

Di Maria en difficulté depuis son départ de Madrid

Un retour d’Angel Di Maria au Real Madrid apparait lui, sportivement, plus crédible. L’Argentin, qui  a passé quatre années à Madrid (2010 à 2014), n’a jamais retrouvé le niveau de jeu qui été le sien avec le maillot merengue. Personne n’a oublié les six mois fantastique dans l’entrejeu madrilène sous les ordres de Carlo Ancelotti durant la saison 2013-2014. Repositionné en milieu relayeur suite à la blessure de Sami Khedira, Di Maria avait impressionné l’Europe, et joué un grand rôle dans la conquête de la décima. Parti en août 2014 à Manchester United contre un chèque de 75 millions d’euros (plus cher transfert de la Premier League à l’époque), l’Argentin ne sera que l’ombre de lui-même pendant son unique saison en Angleterre. Désormais au PSG, Angel Di Maria ne transcende pas vraiment le Parc des princes. Marca évoque un récent retour à Madrid où son ami Marcelo lui aurait confié « tu nous manques ». Pour le quotidien madrilène cela ne fait aucun doute, l’Argentin ne serait pas très emballé à l’idée d’aller au bout de son contrat avec le PSG (qui expire en juin 2019), et souhaiterait rallier la capitale espagnole dès cet été. Un comeback crédible, à condition que ses relations avec Florentino Pérez s’apaisent. Le président du Real n’ayant pas digéré le départ de l’Argentin en 2014.