Dans l'actualité récente

Angleterre : Arsenal mate Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-17T15:54:00.000Z, mis à jour 2012-11-17T20:33:46.000Z

Sur le même score que la saison passée (5-2), les Gunners d'Arsène Wenger étrillent Tottenham et se relancent dans la course à l'Europe.

Profitant de l'exclusion rapide d'Emmanuel Adebayor, les joueurs d'Arsenal ont pris facilement le dessus sur leurs rivaux de Tottenham dans le derby londonien.


Adebayor, héros puis zéro
On est rarement déçus par les derbys londoniens surtout quand ce sont les meilleurs ennemis de la capitale british qui s'affrontent. Une rivalité historique rarement exempte de scénarii les plus fous. Ce derby ne dérogea pas à la règle sur la pelouse de l'Emirates Stadium. L'emprise totale sur le début de partie des Spurs, ponctuée logiquement d'un but signé Adebayor (10e), ne résista ainsi guère longtemps à l'expulsion logique de l'international togolais (tacle pied en avant) dès la 18e.


Lloris repousse l'échéance
Hugo Lloris, titulaire à la surprise générale pour la seconde fois en championnat, s'il ne put rien sur l'égalisation de Mertesacker (24e ) repoussa tant bien que mal l'échéance notamment face à Olivier Giroud par deux fois. Mais les cartes du jeu étaient bel et bien faussées et le portier des Bleus ne put rien face aux vagues offensives incessantes des attaquants d'Arsenal concrétisées par deux fois avant la mi-temps par Podolski (42e) et Giroud (45+1e). Cazorla (60e) et Walcott (90e+1) se chargèrent d'alourdir la marque malgré la réduction du score signée Bale (71e).


Giroud sur sa lancée
Avec ce cinquième succès, seulement pourrait-on dire, en onze rencontres de Premier League, les Gunners relèvent la tête et se rapprochent du quatuor de tête. Surtout Arsène Wenger sait désormais pouvoir compter sur quelques joueurs précieux à l'instar d'un Théo Walcott intenable auteur de sa sixième passe décisive de la saison et de son neuvième but. Et que dire d'Olivier Giroud qui a inscrit son cinquième but en cinq matchs sous le maillot des Gunners !