Angleterre : bagarre Diouf - Ferdinand ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-16T14:21:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T14:24:34.000Z

El Hadji Diouf et Anton Ferdinand ont été impliqués dans une bagarre en sortie de boite nuit à Manchester. Le Sénégalais et l'Anglais ont été interpellés dimanche matin par la police.

Le bouillant El Hadji Diouf a souvent fait parler de lui pour de mauvaises raisons durant sa carrière. Le Sénégalais de 31 ans se retrouve une fois de plus mêlé à une sale affaire, rapporte l'AFP.


El Hadji Diouf, actuellement sous contrat à Doncaster (D2 britannique), a été arrêté par la police dimanche matin à Manchester suite à une bagarre ayant éclaté à la sortie d'une boite de nuit. Le porte-parole de la police indique que « six hommes soupçonnés de trouble à l'ordre public ont été interpellés, dont cinq ont été libérés sous caution jusqu'au 23 mai en attendant les résultats de l'enquête. » Le Sénégalais fait partie des cinq individus libérés sous caution.



Hormis El Hadji Diouf, un autre joueur serait mêlé à cette affaire, Anton Ferdinand, le frère de Rio, qui évolue aux Queens Park Rangers. Mais contrairement au joueur de Doncaster, le défenseur a uniquement été interrogé par la police. Son implication serait donc à ce stade de l'enquête moins grave que celle de Diouf.



Le fort caractère d'El Hadji Diouf ne lui pas valu que des amis dans tous les clubs où il est passé. Et selon le quotidien anglais The Sun l'attaquant aurait eu des problèmes relationnels avec Anton Ferdinand lorsque les deux joueurs évoluaient sous le maillot de Sunderland lors de la saison 2008-2009.

De là à créer une bagarre en sortie de boite de nuit ? La police mène l'enquête, mais cette histoire est d'ores et déjà à rajouter au lourd passif d'El Hadji Diouf.