Angleterre : Capello conseille Hodgson et pense à la Premier League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-04T13:12:00.000Z, mis à jour 2012-05-04T13:16:42.000Z

Fabio Capello s'est exprimé dans les colonnes du Times au sujet de la nomination de Roy Hodgson au poste qu'il occupait jusqu'à sa démission en février. En trois mois, l'Italien n'a pas perdu son ambition ni son estime de soi.

En froid avec sa fédération au sujet du brassard retiré à John Terry, Fabio Capello avait décidé de claquer la porte.




Interrogé sur le choix d'Hodgson pour mener la sélection anglaise lors du prochain Euro, Fabio Capello a loué les qualités d'un homme qu'il a côtoyé lors que l'Anglais entrainait l'Inter Milan « je l'ai rencontré fréquemment ces dernières années. C'est un très bon entraineur avec une grande expérience » précise-t-il tout en expliquant que se tâche est loin d'être aisée «ce n'est pas un job normal. L'idée est de créer un esprit d'équipe et une mentalité victorieuse en peu de temps. Ce sera difficile. » Hodgson sait qui remercier pour cette courte période...




L'ancien entraineur du Real Madrid reste supporter de sa dernière sélection pour la compétition européenne pour une raison personnelle « je suis content du travail que j'ai fait pour l'Angleterre. J'espère qu'elle sera l'une des meilleures équipes afin de démontrer que mon apport a été très bénéfique pour la sélection. » Chacun pourra apprécier la modestie dans les propos de Capello.




A 65 ans, l'entraineur italien ne ressent pas encore le souhait de profiter de sa retraite. Malgré cette fin brutale avec l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello aimerait obtenir une ultime expérience avec une équipe compétitive sur la scène européenne. Revenir de l'autre côté de la Manche ne serait pas problématique pour lui, au contraire « l'Angleterre serait intéressante car je connais très bien les équipes et les joueurs, tout serait moins difficile. Et mon anglais n'est pas si mauvais ! »


Reste aux présidents des clubs de Premier League d'avoir le même sens de l'humour.