Angleterre : Capello doit-il emmener Rooney à l'Euro ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-14T10:49:00.000Z, mis à jour 2011-10-14T10:52:46.000Z

L'Angleterre s'est bien qualifiée pour l'Euro 2012, mais elle a perdu la superstar de Manchester United, Wayne Rooney, suspendu pour les 3 premiers matches. Fabio Capello va-t-il le sélectionner ?

On se souvient de la blessure de David Beckham à quelques mois de la Coupe du Monde 2002, alors que le spice boy était un des meilleurs joueurs du monde. Un cas de figure similaire se présente aujourd'hui à Fabio Capello.

Alors que l'Angleterre obtenait sa qualification grâce à un match nul au Monténégro, Wayne Rooney a perdu les pédales et sauvagement savaté un défenseur adverse, Miodrag Dzudovic. Suite à son expulsion, l'UEFA a décidé ce jeudi de lui infliger un total de 3 matches de suspension, ce qui le privera du 1er tour de l'Euro. Et tout le pays se demande ce que décidera Fabio Capello : doit-t-il emmener l'attaquant en Pologne et en Ukraine, alors qu'il ne pourra jouer le premier tour ?

Quoiqu'il fasse, le technicien italien devra trouver un remplaçant à son leader technique. Il n'y a qu'un seul Wayne Rooney, mais les substituts piaffent d'impatience. Parmi ceux-ci, Darren Bent (27 ans), qui a marqué 4 buts lors de ses 5 dernières sélections. Son entraineur à Aston Villa défend déjà sa candidature, en insistant sur son profil complet. Daniel Sturridge, 22 ans, et valeur montante du football briton, prétend lui à une 1ère sélection. Et sa capacité à partir de loin en fait un candidat crédible.

Chroniqueur pour The Sun, l'entraineur de Tottenham a donné son opinion dans les colonnes du tabloïd : « Fabio Capello doit prendre une décision tout de suite. Et si j'étais sélectionneur je ne le titulariserais dans aucun match d'ici à l'Euro 2012. Mais je le prendrai sans aucun doute au tournoi final(...) Quoi qu'il en soit, l'Angleterre a besoin de Rooney et Rooney a besoin de l'Angleterre. Et, soyons honnêtes, l'Euro a besoin de Rooney parce que c'est un grand nom du football mondial - quelles qu'en soit les raisons ».

On sait que le sélectionneur Italien avait déjà prévu de ne pas titulariser Rooney en amical avant l'Euro. La vraie question à se poser maintenant est de savoir si l'Angleterre pourra passer les poules sans son attaquant vedette...