Angleterre : Chelsea fait le show en Cup

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-16T09:29:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T09:32:30.000Z

Les Blues se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Cup en étrillant Tottenham (5-1). Les hommes de Roberto di Matteo préparent de la meilleure façon leur demie de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Ce derby londonien a eu besoin de quarante minutes pour enflammer les tribunes de Wembley.




Didier Drogba est dans son jardin dans le temple du football britannique (7 buts en 9 matches). Face à Tottenham, il l'a une nouvelle fois prouvé en ouvrant le score (43e) au terme d'une action dont il a le secret. Contrôle de la poitrine dos au but puis se retourne en un éclair pour surprendre Cudicini avec une frappe dans la lucarne. Ce bijou a donné des idées à ses coéquipiers qui ont fait le spectacle en seconde période.




Dans cette avalanche de but, M. Atkinson a eu sa part de responsabilité. L'arbitre de la rencontre a accordé le deuxième but des Blues alors que la frappe de Mata n'a pas franchi la ligne de but. Incompréhension totale des joueurs de Tottenham tandis que leur entraineur a parlé d'une « honnête erreur » dans ce « désastre ». Et dire que l'arbitre officiera ce mardi pour Bayern Munich-Real Madrid en tant qu'assistant de ligne de but...




Revigorés par la promotion de Roberto di Matteo sur le banc, les joueurs de Chelsea enchainent une 9eme victoire en 12 matches. La belle prestation réalisée ce dimanche peut nourrir de réelles ambitions pour la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone ce mercredi.


Seule ombre au tableau, le défenseur brésilien David Luiz est incertain pour ce match.