Angleterre – Espagne : Inquiétude autour de Luke Shaw [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Football - Matchs Ligue des Nations - Voir la sortie sur blessure de Shaw / Angleterre - Espagne
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-09-08T21:27:03.674Z, mis à jour 2018-09-08T21:32:01.147Z

Si la rencontre entre les deux formations a été animée, l’un des faits de la rencontre concerne la blessure de Luke Shaw. Suite à un choc, il a fallu sept minutes pour évacuer le défenseur anglais.

La rencontre entre ces deux nations était très attendue, mais au final, malgré la belle victoire espagnole (1-2), c’est un événement extérieur au jeu qui a retenu l’attention. Le défenseur de Manchester United Luke Shaw a en effet suscité l’inquiétude après être resté au sol près de sept minutes avant d'être évacué par civière.


Interruption du match pendant 7 minutes

A la 46ème minute, lors d’un duel aérien, Dani Carvajal et Luke Shaw se disputent le ballon, et le défenseur des Red Devils retombe lourdement au sol. Si à première vue, le choc ne semble pas violent, Luke Shaw ne bouge pas. Les équipes médicales interviennent pour aider l‘international anglais, mais aucun mouvement n’est décelé autour du joueur.

Pendant près de 7 minutes, il va être manipulé avec précaution par les soigneurs avant d’être évacué sur une civière devant un Dani Carvajal inquiet de la situation de son adversaire. En première période, Luke Shaw s'était illustré en délivrant une merveilleuse passe décisive pour son partenaire de club Marcus Rashford pour l'ouverture du score anglaise.



Luke Shaw était conscient et pouvait communiquer

Au terme de la rencontre, les informations sur l’état du joueur n’ont pas beaucoup fuité. Mais selon la BBC, si dans un premier temps, il était dur de voir si le joueur pouvait bouger ou même s’il était conscient, Luke Shaw était réveillé lors de son arrivée dans les vestiaires et le défenseur de Manchester United pouvait bouger et communiquer.

Cette saison Luke Shaw est le premier choix de José Mourinho sur le flan gauche de la défense où il a été titularisé lors des quatre premières journées de Premier League, disputant l’intégralité des rencontres de Manchester United. Pour rappel, le défenseur avait déjà connu de sérieux problèmes de santé par le passé, se cassant la jambe en 2015 lors d’un match de Ligue des Champions en 2015, l’obligeant à être éloigné des terrains pendant 11 mois.



en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe d'Espagne de Football