Angleterre - Euro 2012 : Ferdinand ne comprend pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-04T08:35:00.000Z, mis à jour 2012-06-04T08:38:35.000Z

Premier adversaire de la France pour l'Euro, l'Angleterre est frappé par le mauvais sort. Le forfait sur blessure de Gary Cahill, complique les tâches du sélectionneur Gary Hodgson qui se refuse à appeler Rio Ferdinand. Au plus grand désarroi du joueur de Manchester United.

Victime d'une fracture de la mâchoire contre la Belgique en match de préparation, Gary Cahill a dit adieu à l'Euro.



« Quelles raisons ?????!! »


En décidant d'appeler le défenseur de Liverpool Martin Kelly pour remplacer le joueur des Blues, le sélectionneur anglais s'est attiré les foudres de Rio Ferdinand. Non retenu dans la première liste pour l'Euro, le défenseur mancunien pensait avoir ses chances avec ce forfait de dernière minute. A l'annonce de sa non convocation, Ferdinand s'est fendu d'un message plus qu'explicite sur son compte Twitter « Quelle raisons ?????!! »



Impossibilité avec Terry


Les raisons demandées par le défenseur de Manchester United semblent pourtant claires depuis plusieurs mois. En froid avec John Terry du fait d'accusations d'injures racistes proférées par le capitaine de Chelsea contre son frère Anton, Rio Ferdinand aurait des difficultés à cohabiter en sélection avec son ancien partenaire de charnière centrale. Roy Hodgson a préféré faire appel à l'inexpérimenté Kelly plutôt que de prendre le risque pour l'unité de son groupe.



Bon pour la France ?


Ce quatrième forfait sur blessure après Ruddy, Lampard et Barry ne fait pas les affaires d'une sélection nationale qui n'a connu le nom de son sélectionneur que deux mois avant le début de la compétition. Si l'on rajoute la suspension de Rooney pour les deux premiers matches de poule, les éléments semblent se mettre en faveur de l'équipe de France en vue de la confrontation de lundi prochain.


Reste à savoir quelle serait la décision de Hodgson si Terry venait à se blesser dans les prochains jours...