Dans l'actualité récente

Angleterre - France : avantage Laurent Blanc !

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-16T23:00:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T23:00:00.000Z

Laurent Blanc et les Bleus jouent leur premier gros match face à l'Angleterre ce mercredi. A Wembley, l'équipe de France peut à la fois créer l'exploit et confirmer ses bonnes prestations.


Le match de l'équipe de France contre l'Angleterre n'aura rien d'amical. Après trois victoires consécutives face à la Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg, Laurent Blanc se réjouit d'avance d'affronter une équipe du calibre de l'Angleterre. Les Bleus, dans une spirale vertueuse depuis l'arrivée de Laurent Blanc devront confirmer leurs prestations et « se mettre au niveau » des Anglais, a déclaré le sélectionneur des Bleus à L'Equipe.

Sur ses quatre dernières rencontres, l'Angletterre a gagné 3 fois en marquant beaucoup de buts mais s'est arrêtée sur un triste 0-0 face au Montenegro. Contre une équipe française en construction, l'Angleterre de Fabio Capello présentera un visage conquérant mais sera privée de Lampard, Terry et Wayne Rooney ! Elle pourra cependant compter sur le soutien et la clameur de son public de Wembley.


Les Français n'ont gagné qu'une fois à Wembley contre l'Angleterre, en 1999, suite à un doublé d'Anelka et avec Laurent Blanc dans l'équipe. Un souvenir qui donne au sélectionneur des Bleus des raisons de croire en ses joueurs et peut-être même un avantage psychologique. Ce mercredi, les joueurs de Laurent Blanc n'ont rien à perdre et tout à gagner. A Wembley, ils peuvent créer l'exploit s'ils s'imposent face aux hommes de Fabio Capello.

On n'en voudra pas aux Bleus de perdre à Wembley. En revanche, si Benzema, Malouda et consorts l'emportent, les Bleus auront franchi un gros palier. Une rencontre à suivre sur TF1.fr dès 20h45, en vidéo et avec contrôle du direct !