Dans l'actualité récente

Angleterre-France : Capello snobe-t-il les Bleus de Laurent Blanc ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-16T15:37:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T15:37:00.000Z

L'Angleterre-France intéresserait-il moins les Anglais de Fabio Capello que les Bleus de Laurent Blanc ? La conférence de presse d'avant-match des Anglais semble trahir une certaine indifférence des Anglais...

Fabio Capello et Rio Ferdinand n'ont en tout cas pas peur de l'Equipe de France.



En déclarant qu'« un match contre la France est toujours un match particulier » et que « Benzema est un attaquant adroit », Rio Ferdinand a peut-être mal caché le manque d'enthousiasme qui semble animer son sélectionneur. Fabio Capello est apparu plombé par la blessure de ses joueurs-clés (Rooney, Terry et Lampard entre autres).


Visiblement peu intéressé par ce match sans enjeu, et peut-être indifférent à la venue d'une désormais petite nation du football, Fabio Capello semble moins s'inquiéter du résultat de ses joueurs que du remplissage du stade de Wembley : « Il faut que les 90 000 spectateurs nous soutiennent quel que soit le résultat ».

Rio Ferdinand lui, n'est pas inquiet du résultat. Malgré les blessures et l'apparent manque d'entrain de son entraîneur à la veille de ce match, le capitaine anglais a lâché un intéressant : « nous les respectons, mais nous n'avons pas peur» qui en dit peut-être long sur l'indifférence courtoise qu'imposent nos rivaux d'outre-manche à l'équipe de France depuis les épisodes de Knysna .

Laurent Blanc et ses hommes ont d'autant plus de raisons d'en mettre plein la vue aux flegmatiques Anglais et de réussir leur premier test-match.