Dans l'actualité récente

Angleterre-France : l'ombre d'Anelka plane au-dessus de Wembley !

Voir le site Téléfoot

Anelka : 'J'ai su rebondir
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T13:16:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T13:16:00.000Z

Laurent Blanc pensera probablement à Nicolas Anelka ce soir lors du match Angleterre-France. Grand absent de ce soir, le Blues de Chelsea est à l'origine de l'unique victoire des Bleus contre les Anglais à Wembley.

Ce soir, l'ombre de Nicolas Anelka planera au-dessus de la tête de Laurent Blanc et du stade de Wembley, où il avait inscrit une page historique de l'équipe de France il y a onze ans.



Laurent Blanc ne manquera pas de penser à Nicolas Anelka ce soir, lors du match entre l'équipe de France et l'Angleterre. Suspendu 14 matches avec les Bleus après les incidents de la Coupe du Monde 2010 et son altercation avec Raymond Domenech, le joueur de Chelsea (16 matches, 10 buts et 4 passes décisives cette année) est le grand absent de cette soirée à Wembley.


En 1999, Nicolas Anelka était en effet entré dans l'histoire des Bleus. En inscrivant un doublé à Wembley dans une équipe composée alors de Laurent Blanc et de Zinédine Zidane, l'attaquant des Bleus avait offert à la France son unique victoire à l'extérieur contre les Anglais. Depuis, le joueur Français a connu une carrière en zig-zag avec l'équipe de France.


Dans une interview à Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a regretté les propos d'Anelka à Knysna mais a aussi souligné la qualité de ce joueur. Mais si « on ne peut pas le sélectionner » pour l'instant, Laurent Blanc sait que sa sanction prendra fin juste avant l'Euro 2012. Donc, selon « le Président», « Il y aura un joueur en activité qui sera sélectionnable »...

Si les chances d'Anelka de retrouver un jour l'équipe de France sont infimes, il est à noter que Laurent Blanc ne le condamne pas ad vitam aeternam.