Angleterre-France : La Marseillaise jouée après God Save The Queen

Angleterre-France : La Marseillaise jouée après God Save The Queen
Pour rendre hommage aux victimes des attentats, la Football Association a décidé d'inverser le protocole : La Marseillaise sera jouée après le God Save The Queen et non avant.

La Football Association, qui est la Fédération anglaise de football, a décidé de rendre de nombreux hommages aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015 lors de l'avant match entre l'Angleterre et la France.

Wembley aux couleurs de la France

Depuis les terribles attentats qui ont endeuillé la France, les hommages et les soutiens sont nombreux. Ainsi, Wembley, qui sera le stade accueillant la rencontre amicale Angleterre-France est aux couleurs de la France. Sur l'entrée du stade, la devise de la République Française, "Liberté, Égalité, Fraternité", est écrite en bleu, blanc et rouge.

Wembley chantera La Marseillaise

La Football Association a également décidé d'inverser le protocole concernant les hymnes nationaux. L'hymne de la France, équipe visiteuse, sera joué après le God Save The Queen et non avant. Les médias britanniques invitent également les supporters des Three Lions à chanter La Marseillaise. De nombreux journaux ont ainsi publié les paroles de l'hymne français. Les paroles de La Marseillaise seront d'ailleurs affichées sur les écrans géants de Wembley afin que tout le stade puisse l'entonner.

Un brassard noir et une minute de silence

Les joueurs des deux équipes porteront un brassard noir et une minute de silence sera observée en mémoire des victimes avant le coup d'envoi. La Football Association recommande aux spectateurs d'arriver le plus tôt au stade afin de ne pas perturber l'ensemble des hommages lors de l'avant match. Enfin, le Prince William, président honorifique de la Football Association, représentera la Monarchie britannique.

[VIDEO] : Wembley reprendra en chœur La Marseillaise

News associées