Angleterre-France : Vibrante Marseillaise et défaite anecdotique (2-0)

Voir le site Téléfoot

Les Bleus saluent le public de Wembley
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-17T21:55:28.144Z, mis à jour 2015-11-17T23:10:24.583Z

Mardi soir, l'équipe de France s'est inclinée 2-0 à Wembley contre l'Angleterre. Une défaite anecdotique car l'on retiendra surtout le vibrant hommage aux victimes des attentats et l'émouvante Marseillaise.

Peu importe le résultat, l'essentiel était ailleurs : rendre hommage aux victimes des attentats. Le public a d'ailleurs chanté à l'unisson La Marseillaise.

Une sublime Marseillaise et une poignante minute de silence

Dans cette rencontre amicale, on se souviendra à jamais de cet avant match si particulier. Le public de Wembley a chanté en chœur La Marseillaise avant une poignante minute de silence en hommage aux victimes. Il faut d'ailleurs remercier chaleureusement l'Angleterre et les Britanniques qui se sont associés à ce vibrant hommage.

[VIDEO] Angleterre-France : revoir l'émouvante Marseillaise

Les Bleus n'avaient pas la tête au match

Que retenir du match ? Sur le plan du jeu, pas grand chose : les joueurs de l'équipe de France n'avaient pas la tête au match. Les Anglais étaient plus en jambes et ont fait la différence avant et juste après la mi-temps avec des buts d'Alli (40e) et Rooney (48e). L'attaquant de Manchester United a fait preuve d'une belle dignité en fêtant très sobrement son but, les mains levées vers le ciel comme un geste adressé aux victimes des attentats.

[VIDEO] Angleterre-France : l'ouverture du score d'Alli

[VIDEO] Angleterre-France : le but de Rooney

Diarra et Griezmann ont joué

Endeuillé lors des attentats avec la disparition de sa cousine, Asta Diakité, Lassana Diarra est entré en jeu à la 57e. Dix minutes plus tard, Antoine Griezmann, dont la sœur a survécu à l'attentat du Bataclan, faisait son apparition sur le terrain.

[VIDEO] Revoir l'entrée en jeu de Lassana Diarra

[VIDEO] Le grand format d'Angleterre-France