Dans l'actualité récente

Angleterre-France : Wembley se prépare à chanter la Marseillaise

Voir le site Téléfoot

Supporters de l'équipe de France
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-15T13:00:31.205Z, mis à jour 2015-11-15T16:44:52.475Z

A la suite des tragiques évènements qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre, les supporters de Three Lions et les médias locaux font preuve d'une marque de solidarité incroyable envers notre pays.

Malgré les terribles attentats qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre en marge de la rencontre opposant les Bleus à l'Allemagne (2-0), la Fédération Française de Football (FFF), en accord avec la Football Association (FA), a confirmé le maintien de la rencontre opposant l'Angleterre aux hommes de Didier Deschamps ce mardi 17 novembre à Wembley. Pour l'occasion, la mythique enceinte londonienne sera parée des couleurs du drapeau français (bleu blanc rouge) et les supporters anglais se préparent à chanter la Marseillaise. 

France – Allemagne : le résumé en vidéo


Un appel largement relayé outre-Manche

Journaliste du Telegraph, Mark Pougatch, a lancé un appel aux spectateurs qui se rendront au stade pour apprendre la Marseillaise et ainsi la chanter en choeur avec les Français : « Si vous avez des billets pour Wembley mardi prochain, alors c'est le moment d'apprendre La Marseillaise. Montrons ce qu'est la fraternité »


Les paroles de l'hymne françaises et sa traduction ont ainsi été mises à la disposition des lecteurs. f Le Sunday Times ou encoreThe Independant ont également relayé cet appel aux fans, comme beaucoup de supporters sur les réseaux sociaux.