Angleterre : Hodgson préféré à Redknapp ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-30T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T13:44:40.000Z

La Fédération anglais a approché dimanche soir Roy Hodgson en vue de lui proposer le poste de sélectionneur national. Favori de la presse et des fans, Harry Redknapp aurait perdu les faveurs des responsables de la FA.

Près de trois mois après la démission de Fabio Capello, la réflexion des responsables de la fédération anglaise semble aboutir à un choix définitif.




« Pourquoi Harry n'a pas eu le poste ? » titrait le quotidien britannique The Sun en une de son édition de lundi. La surprise est de taille alors que la Fédération anglaise a contacté Roy Hodgson, actuel entraineur de West Bromwich Albion, pour lui proposer la sélection nationale. Depuis le départ de Capello, la nomination de Redknapp semblait convenue même si le probable élu avait fait également acte de candidature. Le profil de Hodgson peut surprendre alors que son équipe n'est que 10eme de Premier League.




Candidat le plus apprécié par les supporters anglais, Harry Redknapp n'a pas attendu longtemps pour donner son opinion concernant la prochaine nomination de son collègue. Sans rancune, l'entraineur de Tottenham reste beau joueur « je n'en veux à personne. J'ai beaucoup de chance, beaucoup de gens donneraient tout pour avoir mon poste à Tottenham. Je n'ai pas de regrets »a-t-il estimé à la chaîne Sky Sports.




Si l'annonce de l'arrivée de Hodgson à la tête des Three Lions est confirmée, le plus dur serait à venir pour l'ancien entraineur de Liverpool. Orpheline de trophée depuis la Coupe du Monde 1966, l'Angleterre est soumise à une très forte pression populaire que la génération Lampard - Gerrard a dû mal à gérer. Hodgson avait confié à la presse britannique que « le soutien de la population serait très important » pour réussir sa tâche.


Le prochain sélectionneur n'aura que quelques rencontres amicales à la fin du mois de mai pour façonner son équipe étant donné que le premier match de l'Euro contre la France arrivera dès le 11 juin.