Dans l'actualité récente

Angleterre : Intérim pour Pearce, Redknapp concentré sur Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-09T15:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-09T15:43:23.000Z

La démission surprise de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise provoque une nécessaire réorganisation du staff des Three Lions. Stuart Pearce prend l'intérim pour les matches amicaux alors qu'Harry Redknapp ne pense pas encore au poste.

Afin de ne pas handicaper les chances anglaises lors du prochain Euro, la Fédération anglaise s'active pour retrouver un entraineur.




Lors de sa première conférence de presse depuis le départ de Fabio Capello, David Bernstein a annoncé la nomination de Stuart Pearce, entraineur des espoirs anglais, comme coach intérimaire sur le banc de la sélection. L'ancien technicien de Manchester City aura la charge de la préparation du match amical contre les Pays Bas, programmé le 29 février.




Le président de la Fédération anglaise a également précisé cet après midi que la recherche d'un nouvel entraineur essayera d'être « aussi rapide que professionnel ». L'objectif reste de pouvoir donner du temps au nouveau sélectionneur dans l'optique de l'Euro 2012. Bernstein a rajouté qu'il serait préférable que l'heureux élu soit « anglais ou britannique » mais qu'aucune barrière de nationalité existe.




Annoncé comme le favori pour la succession de Fabio Capello, Harry Redknapp s'est exprimé sur Sky pour réaffirmer son attachement au club londonien. Pas question pour l'instant de spéculer sur l'équipe nationale : « Je n'y pense même pas. J'ai un travail à faire et j'ai un gros match à prépare pour ce week end. Tottenham est mon unique obsession. »


Il serait pourtant difficile de résister à l'appel de la sélection anglaise si la Fédération se montrait insistante avec lui.