Dans l'actualité récente

Angleterre-Italie : Les 4 raisons de parier sur la Squadra Azzurra

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-14T01:04:00.000Z, mis à jour 2014-06-14T01:04:00.000Z

Après deux premières journées bien remplies, la Coupe du Monde est de retour avec un alléchant, succulent Angleterre-Italie, remake du quart de finale de l'Euro 2012. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose quatre raisons pour lesquelles la Squadra Azzurra va dominer les Three Lions.

Vendredi soir, Espagne-Pays-Bas. Samedi soir, Anglettere-Italie. Cela ne fait aucun doute, la Coupe du Monde 2014 gâte les aficionados du ballon rond. A Manaus, ni l'Italie ni l'Angleterre ne doivent perdre, car dans le même groupe se trouve l'Uruguay. Voici pourquoi les Italiens vont faire un pas vers les huitièmes de finale.

Avantage à l'Italie en Coupe du Monde
Dans toute leur histoire en Coupe du Monde, l'Italie et l'Angleterre n'ont croisé le fer qu'à une seule reprise. C'était en 1990, en Italie, et les Azzurri s'étaient imposés 2-1, ce qui leur avait permis de terminer sur la troisième marche du podium. Baggio et Schillaci avaient scoré pour les Azzurri, Platt pour les Three Lions. Lors de ses 14 derniers matches en Coupe du Monde, l'Italie a à chaque fois inscrit au moins un but, ce qui représente la plus longue série en cours. La dernière fois qu'elle n'avait pas fait trembler les filets remonte au quart de finale l'opposant à la France, en 1998.

L'histoire est du côté azzurro
Plus généralement, les Anglais n'ont réussi à battre l'Italie que deux fois sur leurs onze dernières confrontations. La dernière fois que les deux équipes ont croisé le fer, l'équipe entraînée par Prandelli est sortie victorieuse. C'était en quarts de finale de l'Euro 2012. Pirlo et consorts s'étaient imposés lors de la séance de tirs au but. Au niveau de l'expérience, l'avantage est également du côté italien. La Nazionale va disputer son 18ème Mondial, quand dans le même temps l'Angleterre va vivre sa 14èmè phase finale.

L'Italie a été mauvaise en préparation
Lors de ses matches de préparation, l'Italie n'a pas été convaincante. Elle a été accrochée par l'Irlande 0-0, et a été tenue en échec par le Luxembourg, 1-1. Elle a ensuite dominé Fluminense 5-3, mais avait montré d'énormes signes de fébrilité en défense. Et c'est bien connu, l'Italie n'est jamais aussi performante que lorsqu'elle n'est pas attendue, comme en témoignent ses résultats en 1982 (vainqueur) et 2006 (vainqueur). Dans les matches à enjeux, les Azzurri ne tremblent pas. Lors de la phase de qualification, ils n'ont pas perdu une seule fois en dix rencontres, tout comme l'Angleterre d'ailleurs.

L'Italie veut se venger de Scholes
Durant une interview, deux touristes italiens ont quelque peu troublé Paul Scholes, ancienne gloire de Manchester United. Pour se venger, l'ancien Red Devil n'a rien trouvé de mieux à faire que de leur tirer dessus avec le cuir. Orgueilleuse, l'Italie aura à cœur de se venger.

► PAUL SCHOLES TIRE SUR DES SUPPORTEURS ITALIENS (VIDEO)

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de l'Italie face à l'Angleterre. Avec une cote à 9,5 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 47,5€.

pariez 2

Pour le match Angleterre-Italie, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 100 euros sur vos paris perdants si 3 buts ou plus sont inscrits lors de la rencontre. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de Coupe du Monde.