Angleterre: J-100 avant les JO de Londres

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-18T13:16:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T15:55:43.000Z

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres est dans exactement 100 jours. Moins médiatisé lors de ce rendez-vous, le football ne sera pas tout de même pas oublié. Entre les objectifs français et la découverte de nouveaux espoirs, ces JO feront vivre le monde du ballon rond.

Les premiers matches de poules pour les hommes et les femmes sont les seuls évènements à commencer dès le 25 juillet, soit deux jours avant l'ouverture officielle de la compétition.




L'été dernier, les filles de Bruno Bini se sont révélées lors du Mondial allemand. Une brillante quatrième place est venue récompensée le parcours des coéquipières de Sandrine Soubeyrand, synonyme de participation à l'épreuve olympique. Orpheline de titre depuis les hommes en 1984 à Los Angeles, la France compte sur ses filles pour réaliser un joli coup. Histoire de concrétiser l'avènement du football féminin dans notre pays.




Neymar, Ganso, Lucas : ces noms ne vous sont plus inconnus grâce à leurs exploits en vidéos dans le championnat auriverde. Cet été, ces cracks venus du Brésil devraient enflammer les pelouses britanniques alors que la sélection auriverde est à la recherche d'un premier titre dans son histoire. Réservés très majoritairement aux joueurs de - de 23 ans, les Jeux Olympiques sont l'occasion de découvrir de nouvelles pépites du football mondial. Dans la patrie de ce sport, les passionnés ne devraient pas être déçus.




L'autorisation de sélectionner 3 joueurs au dessus de la limite d'âge provoque un intérêt pour de nombreuses stars internationales. C'est notamment le cas en Grande Bretagne où Beckham, Joe Cole et Gareth Bale ont manifesté leur souhait de briller à domicile. Lugano (Uruguay) ou Ronaldinho (Brésil) pourraient également représenter leur pays.


Derrière ce rendez-vous olympique, se cache néanmoins un casse-tête supplémentaire pour les clubs alors que la compétition intervient en pleine préparation de la saison.