Angleterre : Légère amélioration pour Muamba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T16:58:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T17:01:35.000Z

Le club de Bolton et le London Chest Hospital ont publié un communiqué cet après-midi indiquant que Fabrice Muamba avait montré de " légers signes d'amélioration " ces dernières heures. Hospitalisé en soins intensifs après son arrêt cardiaque samedi face à Tottenham, Muamba reste dans un état préoccupant.

Attendu avec impatience, une première nouvelle positive est arrivée en provenance de l'hôpital londonien.



Le London Chest Hospital a présenté son second communiqué de la journée concernant l'état de santé du milieu de Bolton. Les médecins précisent que « son cœur bat maintenant sans l'aide du traitement et il bouge aussi ses bras et ses jambes. » Cette amélioration intervient au bout de ces « 24 heures cruciales » qu'avait annoncées l'entraineur de Bolton, Owen Coyle dimanche.





Ces précisions sont évidemment un signal positif dans la bataille que livre Muamba mais le personnel médical de l'hôpital souligne que « son pronostic vital à long terme demeure incertain pour le moment. Il est toujours dans un état critique et va continuer à être suivi et traité avec attention par le service de soins intensifs » assure le communiqué.




Le mouvement de soutien au sein du football anglais et européen ne désemplie pas. Ce lundi, plusieurs joueurs évoluant à Londres dont Ashley Cole, Jermain Defoe ou Shaun Wright Phillips se sont rendus au chevet de Fabrice Muamba pour manifester leur solidarité avec la famille du joueur.


Les abords du Reebok Stadium, enceinte de Bolton, ont également vu fleurir de nombreux maillots floqués du numéro de l'international espoir, déposés par les supporters du club.