Angleterre-Lituanie (4-0) : Rooney et Kane explosent tout

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-28T08:37:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T09:06:42.000Z

L'Angleterre a fait voler en éclat la Lituanie, sur un score sans appel (4-0). Wayne Rooney s'est rapproché du record de Bobby Charlton tandis que Harry Kane a marqué pour sa première sélection.

L'Angleterre revit dans les éliminatoires pour l'Euro 2016. Face à la modeste équipe lituanienne, l'équipe aux Trois lions a signé une cinquième victoire en autant de matches, avec un nouveau carton (4-0). L'attaque était en feu : Rooney, Sterling, Welbeck et Kane ont tous marqué.

Rooney à un souffle du record
On ne donnait pas cher de la peau de la Lituanie et personne ne nous donnera tort. Dès la sixième minute, l'Angleterre avait déjà frappé par Wayne Rooney, l'enfant terrible. Le joueur des Red Devils a parfaitement repris une frappe repoussée de Danny Welbeck pour ouvrir le score et, surtout, porter à 47 son nombre de buts en sélections. Une performance qui le rapproche un peu plus du record absolu de Bobby Charlton, auteur de 49 réalisations. Welbeck s'est ensuite chargé d'enfoncer les lituaniens plus que jamais en mode survie (45ème).

Kane, déjà lui
Harry Kane marche sur l'eau avec les Spurs de Tottenham. Il marche également sur l'eau avec l'Angleterre dès sa première sélection. En effet, il ne lui a fallu que 79 petites secondes pour trouver le chemin des filets après son entrée en jeu à la place de Wayne Rooney (73ème). Roy Hodgson peut donc se féliciter d'avoir de tels talents offensifs dans ses rangs, d'autant que Raheem Sterling a lui aussi fait parler la poudre sur une passe parfaite de Rooney (58ème). Vendredi soir, la Lituanie ne pouvait pas faire grand chose.

Un parcours parfait
Quinze buts marqués, un seul encaissé. Cinq succès, zéro défaite. L'Angleterre est en train d'envoyer un signal fort à toute l'Europe avant 2016. Les hommes de Roy Hodgson, qui ont connu un Mondial 2014 cauchemardesque (un petit point lors des poules), se remettent dans le droit chemin de la meilleure des manières. Ils tenteront d'ailleurs de valider leur excellente forme face à l'Italie en amical, mardi prochain.