Dans l'actualité récente

Angleterre : Manchester City se rapproche du sacre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T13:21:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T13:24:04.000Z

Les Citizens ont remporté dimanche un match capital à Newcastle (0-2) lors de la 37eme journée de Premier League. Les coéquipiers de Samir Nasri sont toujours à égalité avec United, vainqueur de Swansea (2-0) mais ont pris une sérieuse option sur le titre en fin de semaine.

Leader du championnat anglais depuis sa victoire lors du derby mancunien, City a résisté au plus gros choc qui lui était proposé.




Un déplacement à Saint James Park n'est jamais évident, d'autant plus lorsque les Magpies de Pardew terminent le championnat en trombe. Condamné à gagner pour conserver sa première place, Manchester City n'a pas flanché. Malgré une première heure crispante où les deux équipes ont eu l'occasion d'ouvrir le score, les joueurs de Roberto Mancini ont trouvé leur salut par l'intermédiaire de Yaya Touré. Le milieu ivoirien s'est mué en buteur pour inscrire un doublé (70e, 89e). Pas loin d'être les deux buts les plus importants de la saison des Citizens.




La nouvelle de la victoire des rivaux n'a pas démotivé Manchester United au moment de rencontrer Swansea. Les joueurs d'Alex Ferguson ont assuré l'essentiel (2-0) par l'intermédiaire de Scholes et Young tout en ne pouvant accroitre le score alors que United a une différence de but clairement défavorable face à City (+63 contre +55).




Le prochain champion d'Angleterre sera désigné ce dimanche lors de la 38eme journée de Premier League. En recevant au City of Manchester Stadium les Queens Park Rangers, les Skyblues sont en position favorable pour remporter le titre alors qu'ils avaient compté jusqu'à huit points de retard sur United au soir de la 32eme journée. Pour les Red Devils, la mission est claire : gagner à Sunderland tout en produisant une avalanche de buts pour forcer le destin. Difficilement imaginable...


Manchester City est à la recherche d'un troisième titre de champion d'Angleterre depuis 44 ans.