Angleterre: Manchester United garde le rythme

Angleterre: Manchester United garde le rythme
Les Red Devils ont profité du déplacement à Blackburn en clôture de la 31eme journée de Premier League pour accroitre leur avance sur Manchester City grâce à leur victoire (0-2) acquise dans les dernières minutes. Le 20eme titre semble en route.

Les joueurs de Sir Alex Ferguson ont démontré une nouvelle fois leur capacité à exploiter les faux pas de leurs adversaires.



La palme pour Valencia


Le dernier quart d'heure des matches est le moment privilégié par les mancuniens pour faire la différence. Cette marque de fabrique sous Ferguson a été encore soulignée contre Blackburn. Dominateurs mais pêchant en réalisme, les Red Devils ont attendu la 80eme pour régler l'addition. Dans le rôle de buteur puis passeur pour Young (86e), Valencia a régalé les fans et donné le sourire à son entraineur.



5 points pour voir venir


Les premiers points perdus cette saison par City à domicile contre Sunderland (3-3) permettent ainsi à United de compter cinq unités d'avance à sept journées de la fin du championnat. Beaucoup mais pas trop à la fois lorsque l'on sait qu'un derby au City of Manchester Stadium attend les deux équipes le 30 avril prochain. Manchester United pourrait disposer d'un joker quelque soit le résultat de ce duel.



Ferguson ne s'enflamme pas


Le technicien écossais a salué en conférence de presse la prestation de ses joueurs contre une équipe qui représentait « une menace ». La bonne série de son club, 7 victoires de suite en Premier League, ne l'empêche pas d'assurer que rien n'est joué pour la course au titre : « le plus important est de penser aux prochains matches. Mes joueurs sont préparés pour cette lutte et nous nous battrons jusqu'au bout ».


Manchester United recevra les Queens Park Rangers dimanche prochain tandis que les Citizens iront défier Arsenal à l'Emirates Stadium.

Vidéos associées

News associées