Angleterre : Manchester United prend le large

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-27T07:55:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T08:00:08.000Z

Les Mancuniens se sont imposés face à Fulham (1-0) en clôture de la 30eme journée de Premier League. Ce succès permet aux hommes de Sir Alex Ferguson de reprendre la tête du championnat avec trois points d'avance sur ses rivaux de City.

United n'a pas manqué de profiter de la contre performance des Citizens à Stoke City (1-1) pour accroitre son avantage.




Les grands joueurs brillent dans les moments importants. L'attaquant anglais a prouvé une nouvelle fois cette réalité dans un match brouillon. Maladroits contre une équipe de Fulham peu entreprenante, les Red Devils s'en sont remis à l'efficacité de leur buteur. Profitant d'une remise d'Evans, Wayne Rooney ne s'est pas fait prier pour inscrire l'unique but de la rencontre juste avant la mi-temps (42e).




Preuve de la fébrilité de la défense mancunienne dans ce match à Old Trafford, un fait de jeu à la 89eme minute anima les débats à la fin de la rencontre. En pleine surface de réparation, Michael Carrick déstabilise manifestement Murphy sans que l'arbitre n'y voie l'occasion de siffler penalty. Sir Alex Ferguson a reconnu en conférence de presse la faute tout en soulignant qu'une main de Fulham dans la surface n'avait pas été sifflée en première période.




Malgré les difficultés rencontrées cette saison, notamment dans les compétitions européennes, Manchester United parvient à prendre trois points d'avance sur le second à huit journées de la fin de la Premier League. Le derby mancunien dans le stade de City lors de la 36eme journée pourrait se transformer en une véritable finale du championnat.


D'ici là, Manchester United dispose d'un calendrier plus favorable que son rival puisqu'il affrontera 4 des 6 derniers de la Premier League.