Dans l'actualité récente

Angleterre : Muamba célébré par une victoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-26T10:52:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T10:58:09.000Z

Le milieu de terrain britannique poursuit ses progrès en soins intensifs au London Chest Hospital. Pour leur premier match depuis son arrêt cardiaque, les coéquipiers de Fabrice Muamba lui ont offert une victoire en championnat.

L'émotion reste très grande dans l'effectif de Bolton et chez les supporters malgré l'amélioration de l'état de santé du joueur.




Les spectateurs du Reebok Stadium ont réservé un accueil extraordinaire aux joueurs de Bolton. Samedi, au début du match de championnat face à Blackburn, les fans ont réalisé un tifo géant avec le nom de Muamba et le numéro 6 du milieu de terrain. Portés par cette ferveur populaire, les hommes d'Owen Coyle ont gagné (2-1) et sortent de la zone de relégation. A la fin de la partie, Martin Petrov a dédié cette victoire à son partenaire : « J'espère qu'il a pu voir le match et que cela lui a donné encore plus de forme » a déclaré le Bulgare.




Ce lundi, le club anglais a publié un nouveau communiqué sur l'état de santé du joueur : «Fabrice a passé un bon week-end et continue ses progrès. Il reste en soins intensifs ce qui prouve qu'il demeure dans une situation sérieuse. Il a été très content de la victoire de l'équipe bien qu'il se soit endormi à la mi-temps » explique son entraineur.




Cette semaine reste symbolique puisque les joueurs de Bolton se déplaceront de nouveau sur la pelouse de White Hart Lane pour rejouer le match de coupe arrêté après la sortie de Muamba. Le défenseur Sam Ricketts a reconnu que ce retour est vécu difficilement par plusieurs coéquipiers : « Certains ont même des flashbacks pendant leur sommeil » assure-t-il.


Les deux équipes s'étaient quittées par un score nul (1-1) juste avant la mi-temps.