Angleterre : Muamba fait des progrès

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-20T10:23:00.000Z, mis à jour 2012-03-20T10:34:45.000Z

Le milieu de terrain de Bolton poursuit son combat en soins intensifs à la suite de son arrêt cardiaque en plein match contre Tottenham samedi. La légère amélioration s'est transformée en " signes positifs de progrès " selon le dernier communiqué de l'hôpital londonien où Fabrice Muamba est soigné.

Les bonnes nouvelles concernant l'état de santé de l'international espoir anglais sont toujours à prendre avec précaution à la vue du problème rencontré.



« Où se trouve Josh ? ». Fabrice Muamba a pu échanger quelques mots lundi après-midi avec les visiteurs qui étaient à son chevet. Les premières paroles du joueur ont été en direction de son fils tandis que Michael Essien a confirmé cette amélioration à sa sortie du London Chest Hospital au micro de Sky Sports en révélant que Muamba lui avait parlé « en français et en anglais ».





Dans son troisième communiqué de la journée, le personnel médical de l'hôpital a souligné que le joueur pouvait désormais « respirer sans aucune aide » et que le fait de reconnaitre les membres de sa famille constituait un « signe positif de progrès ».




Le combat de Muamba n'est pourtant pas encore gagné étant donné que son état de santé est toujours considéré comme « extrêmement sérieux » aux yeux des médecins. Victime d'un arrêt cardiaque en plein match, Fabrice Muamba reste en surveillance dans le service de soins intensifs.


La compagne du joueur a remercié sur son compte Twitter toutes les personnes qui ont manifesté leur soutien au milieu de terrain « toutes vos prières fonctionnent, merci beaucoup à vous tous. Gloire à Dieu ».