Dans l'actualité récente

Angleterre : Muamba poursuit ses progrès

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-22T15:26:00.000Z, mis à jour 2012-03-22T15:29:25.000Z

Fabrice Muamba réalise une progression " sidérante " selon les termes employés par Owen Coyle, son entraineur. Le joueur de Bolton reste cependant en soins intensifs au London Chest Hospital où il a reçu la visite de Thierry Henry.

La période critique concernant l'état de santé de l'international espoir anglais semble passé alors que Muamba continue de pouvoir s'exprimer avec ses proches.




L'ancien Gunners a fait le déplacement mercredi depuis New York pour se rendre au chevet du joueur formé à Arsenal. Même si les deux joueurs n'ont jamais évolué ensemble sous les ordres d'Arsène Wenger, l'attaquant français a voulu témoigner sa sympathie à Muamba. Discret sur sa venue, l'avant centre des New York Red Bulls a utilisé une entrée dérobée pour éviter la presse. Il est reparti dans la foulée.




La presse britannique a apporté des précisions sur les heures qui ont suivi l'arrêt cardiaque du joueur de Bolton. Les médecins qui ont pris en charge Fabrice Muamba assurent que « durant 78 minutes, il était effectivement mort ». Le docteur Tobin souligne que le milieu de terrain a dû être choqué électriquement « 15 fois avec un défibrillateur » pour retrouver un ryhtme cardiaque. Ces mêmes médecins parlent de « miracle » pour caractériser les progrès réalisés en si peu de temps.




Touchés par l'état de santé de leur coéquipier, les joueurs de Bolton avaient obtenu le report du match de championnat à Aston Villa, prévu mercredi. L'équipe de la banlieue de Manchester devra cependant retrouver le chemin de l'entrainement. Leur retour à la compétition s'effectuera ce samedi en Premier League contre Blackburn.


Avant d'envisager un retour à la compétition, les dirigeants de Bolton ont déjà assuré leur souhait de rester très présent auprès Muamba, sous contrat encore pendant 2 ans avec le club.