Angleterre : Muamba remarche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-05T17:11:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T17:18:01.000Z

Environ trois semaines après la crise cardiaque dont il a été victime sur la pelouse de Tottenham en FA Cup, Fabrice Muamba a remarché.

Fabrice Muamba a remarché au London Chest Hospital, selon les dires de son entraîneur à Bolton Owen Coyle. Des nouvelles rassurantes trois semaines après l'un des drames les plus marquants de la saison.


Owen Coyle a donné jeudi à la presse anglaise des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Fabrice Muamba : « Il a fait quelques pas, il parle et il a toujours sur le visage ce sourire que nous adorons voir. Il est donc sur la bonne voie. »



Il y a trois semaines lors du match de FA Cup Tottenham - Bolton, Fabrice Muamba est victime d'un malaise cardiaque. Des images très dures à voir encore aujourd'hui :






Depuis ce terrible incident ayant eu lieu en plein match de Cup entre Tottenham et Bolton, Fabrice Muamba a reçu de nombreux soutiens de la planète foot, via les comptes Twitter des joueurs notamment : Rio Ferdinand, Sergio Aguero ou encore Cesc Fabregas ont ainsi soutenu le joueur de 24 ans. Thierry Henry lui a rendu visite à l'hôpital.


Aujourd'hui encore, les progrès effectués par Fabrice Muamba et son état de santé relèvent presque du miracle. Il faut garder en tête les révélations de la presse britannique relatant que les médecins qui ont pris en charge le joueur sur la pelouse affirment que « durant 78 minutes, il était effectivement mort. »

Dans ces conditions, les premiers pas de Fabrice Muamba paraissent d'autant plus remarquables.