Angleterre : Muamba dans un " état stable mais critique "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T15:02:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T15:10:43.000Z

Le London Chest Hospital a communiqué ce lundi sur l'état de santé de Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque samedi lors du match de Cup Tottenham - Bolton. L'international espoir anglais reste dans l'unité de soins intensifs tandis que le monde du football manifeste son soutien.

Le milieu de terrain britannique commence son troisième jour décisif.




Alors que l'entraineur de Bolton, Owen Coyle, avait affirmé dimanche que les « 24 prochaines heures seront cruciales », l'hôpital londonien a confirmé ce matin que Fabrice Muamba se trouvait dans une situation extrêmement préoccupante « son état cardiaque est stable mais critique » selon les termes du communiqué. The Guardian précise que le personnel de santé a mis près de « deux heures » après l'incident pour que le joueur retrouve un pouls.




Le choc de l'annonce a provoqué une réaction immédiate du monde du football. En Angleterre, toutes les rencontres de dimanche ont été marquées par des actions de soutien envers le joueur et ses proches. Même les joueurs du Real Madrid ont porté un T-shirt pour souhaiter son rétablissement avant leur match de Liga contre Malaga. La famille de Muamba a exprimé ses remerciements pour tous les témoignages.




Dans l'attente de nouvelles informations concernant l'état de santé de Fabrice Muamba, la rencontre de Premier League Aston Villa - Bolton initialement prévue mardi a été reportée à une date ultérieure à la demande du club visiteur.


Le BBC annonçait ce midi qu'un nouveau communiqué de l'hôpital pourrait intervenir en fin d'après midi.