Dans l'actualité récente

Angleterre : Les premières paroles de Muamba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-21T14:02:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T14:09:32.000Z

L'état de santé de Fabrice Muamba évolue positivement d'après les dernières informations du London Chest Hospital. Le père du joueur a révélé les premiers mots de son fils à son réveil. Le milieu de Bolton restera encore sous surveillance lors des prochains jours.

L'amélioration semble se confirmer quatre jours après l'arrêt cardiaque en plein match de l'international espoir anglais.



Dans son édition du jour, le journal britannique The Sun précise la nature du premier contact entre Fabrice Muamba et ses proches. Le milieu de terrain aurait demandé à son père « est-ce qu'on a perdu le match ? » en référence à la rencontre Tottenham - Bolton durant laquelle le joueur s'est effondré peu avant la mi-temps.




Impressionné par les progrès réalisés en peu de temps par son joueur, l'entraineur de Bolton Owen Coyle a souhaité néanmoins préciser devant la presse que la prudence était encore de mise : « Il faut comprendre qu'il est encore au début de son combat pour la récupération. C'est très bon signe. Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais c'est vraiment positif » a-t-il assuré.




Le choc de la nouvelle a provoqué un mouvement général au sein des clubs de Premier League pour réclamer une plus grande prévention des risques cardiaques. L'entraineur de Manchester City, Roberto Mancini, s'est interrogé sur le fait que « le championnat anglais est le meilleur au monde et pourtant nous devons faire un effort sur le plan médical » selon des propos rapportés par The Sun.


Le footballeur d'origine congolaise aura 24 ans dans deux semaines.