Angleterre : Redknapp se sait populaire et soutenu par Beckham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-17T14:06:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T14:24:52.000Z

La course à l'investiture au poste de sélectionneur d'Angleterre bat son plein actuellement. L'entraineur de Tottenham reste toujours le favori pour la succession de Fabio Capello et pourrait combiner les deux fonctions.

La Fédération anglaise de football n'a pas encore désigné son nouveau sélectionneur même si un nom fait consensus outre-manche.




Interrogé par la chaîne de télévision Abu Dhabi Sports, Harry Redknapp a reconnu qu'il dispose d'un soutien important dans son propre pays « Je mentirais si je vous disais que je n'étais pas un choix populaire ». Dès l'annonce de la démission de Fabio Capello, le nom de l'entraineur londonien était apparu dans les déclarations de plusieurs joueurs de la sélection anglaise.




La liste des soutiens s'est allongée suite aux déclarations de David Backham sur Sky News. Même si le milieu de terrain regrette le départ précipité de Capello, il affirme que Redknapp est l'homme de la situation pour la sélection : « Harry est un super homme et un très grand manager. Sa manière d'entrainer est incroyable » assure le joueur des Los Angeles Galaxy.






Toujours dans la course au titre avec Tottenham en Premier League, Harry Redknapp est confronté à un choix délicat. Questionné sur la possibilité de combiner les deux fonctions, l'entraineur anglais n'exclue pas cette possibilité mais sous certaines conditions : « Sur le court terme, c'est peut-être possible pour l'Euro. Mais sur le long terme, ce n'est pas possible de diriger à la fois un club et une équipe nationale. »


Pas sûr néanmoins que la Fédération anglaise accepte un sélectionneur à mi-temps pour la préparation du championnat d'Europe des nations.