Angleterre : Rooney arbitre le match Evra/Suarez, Henry en héros

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-11T19:06:00.000Z, mis à jour 2012-02-11T19:12:26.000Z

L'on attendait les retrouvailles entre Luis Suarez et Patrice Evra pour Manchester United - Liverpool, et on a eu un Wayne Rooney de gala (2-1). Thierry Henry, lui, a encore brillé pour Arsenal.

C’est une des « affaires » de cette saison outre-manche : les insultes racistes prononcées à l’encontre de Patrice Evra par Luis Suarez, qui ont valu à l’Uruguayen 8 matches de suspension. Leurs chemins se croisaient de nouveau cet après-midi à Old Trafford.




Wayne Rooney est né et a grandit sur les bords de la Mersey, dans une famille de supporters fanatiques … d’Everton. C’est chez le rival local des Reds qu’il a commencé sa carrière, la légende prétendant même qu’il aurait participé à des détections pour Liverpool avec un maillot d’Everton sur le dos. Désormais à Manchester United, l’autre ennemi juré des pensionnaires d’Anfield, il n’a pas manqué l’occasion de se rappeler au bon souvenir des rouges…




Lors de la présentation des équipes, Suarez a ignoré le Français, qui a réagi assez violemment. Après une 1ère mi-temps insipide, Suarez envoie le ballon sur les supporters mancuniens, pas tendres avec lui. Et au retour des vestiaires, Rooney intervient : une volée à bout portant sur corner (47ème) et un face à face géré tranquillement face à Reina (50ème). 2-0, on croit le match fini, mais ce diable de Suarez va ressurgir à la 80ème pour marquer de près et relancer le suspens. C’est peine perdue, et Evra vient fêter la victoire des siens à quelques centimètres de l’attaquant liverpudlien.




Alors que son retour à Arsenal pouvait sembler relever du folklore à certains, Thierry Henry en a bien profité pour rajouter quelques lignes (ou notes de bas de page) à sa légende au club. Alors que les gunners avaient égalisé par Ramsey après avoir été menés à Sunderland, l’attaquant Français de 34 ans a offert les 3 points de la victoire à ses coéquipiers en marquant sur un centre d’Arshavin à la 91ème minute. Ce sera son dernier match sous ce mythique maillot, puisqu’il retourne à New York.


Arsenal réalisé une excellente opération au classement en prenant la 4ème place, puisque Chelsea a dans le même temps perdu à Everton (2-0). United, lui, prend la tête en attendant le match de City demain à Aston Villa.