Angleterre : Southgate appelle la jeunesse de United à la rescousse

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford (Manchester United)
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-03T10:22:14.799Z, mis à jour 2016-10-03T11:14:15.386Z

Pour sa première liste en tant que sélectionneur intérimaire, Gareth Southgate a décidé de faire confiance à deux jeunes boudés par l’ancien sélectionneur Sam Allardyce.

A peine intronisé en lieu et place de Sam Allardyce, Gareth Southgate a opéré des choix forts à la tête des Three Lions pour sa première liste en tant que sélectionneur intérimaire. Marcus Rashford et Jesse Lingard ont été appelés dans le groupe amené à défier Malte et la Slovénie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Baptême du feu pour Lingard

Si Marcus Rashford a déjà connu l’ivresse d’une rencontre international à trois reprises, ce n’est pas le cas de Jesse Lingard. « Il y a des joueurs avec lesquels j'ai travaillé avec les moins de 21 ans comme Marcus Rashford et Jesse Lingard. Nous pensons que ce sont des jeunes joueurs très enthousiasmants et nous voulions les inclure dans le groupe », a commenté le sélectionneur.

 

Lallana et Clyne absents sur blessure

Pour Marcus Rashford, en revanche, il s’agit d’un retour en grâce, lui qui avait été boudé par Sam Allardyce, en poste pendant seulement 67 jours avant d’être épinglé par la presse pour tentative de fraude en matière de transfert. Southgate, appelé en urgence, a quatre matches pour redresser une équipe qui a complètement raté son Euro 2016. Et pour cela il a également décidé de s'appuyer sur Wayne Rooney. « La décision de le maintenir capitaine a été simple à prendre, soulignait Southgate en conférence de presse, ce lundi. Ce que j’ai ressenti à Saint George’s, ce que j’ai glané en discutant avec les membres de l’encadrement, c’est que c’est un grand leader. » Touchés avec Liverpool face à Swansea, ce week-end, Adam Lallana et Nathaniel Clyne ne figurent pas dans la liste.