Dans l'actualité récente

Angleterre : Les Three Lions souhaiteraient enrôler Moussa Dembele

Voir le site Téléfoot

Dembele Celtic
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-03T14:20:15.862Z, mis à jour 2016-10-03T15:17:51.625Z

The Mirror affirme que la Fédération anglaise de football s’active en coulisses pour faire jouer Moussa Dembele avec la sélection anglaise.


La prestation de Moussa Dembele face à Manchester City en Ligue des champions (3-3) a résonné au-delà du simple rectangle vert du Celtic Park. D’autant que le Français, formé au PSG, avait déjà réalisé un hat-trick lors du derby face aux Rangers (5-1). La FA a donc pris le dossier au sérieux et, selon plusieurs médias anglais, dont The Sun et The Mirror, s’activerait en coulisses afin de le rendre sélectionnable avec les Three Lions.

Sélectionnable avec l'Angleterre en 2017

Douze buts au compteur cette saison et un transfert cet été à hauteur 500.000£ déjà rentabilisé sportivement. Sa valeur marchande a grimpé en flèche. « 17 millions pour Moussa ? C’est le prix de son orteil gauche, clame son entraîneur Brendan Rodgers sur le ton de la plaisanterie. Quand vous pouvez montrer comme lui dans les grands matches, c’est ça votre valeur. » Sur le plan administratif, Dembele achèvera cinq années de résidence sur le territoire britannique la saison prochaine après avoir déménagé à Craven Cottage lorsqu’il avait 16 ans. De quoi le rendre sélectionnable aux yeux de la FA. Mais sur ce point, la France a une longueur d’avance.

La France conserve une longueur d’avance

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Deschamps a fait part de son intérêt pour le garçon au parcours « atypique ». En attendant une future sélection avec les A, Dembele a été appelé avec les Espoirs pour affronter la Géorgie en amical (le 6 octobre) et l’Irlande du Nord en éliminatoires de l’Euro Espoirs 2017. Il a d’ailleurs fréquenté l’ensemble des catégories de jeunes sous le maillot bleu. A l'heure de choisir, Moussa Dembele devrait pencher pour un choix plus naturel. Et celui-ci l'enverra en équipe de France lorsque son heure viendra.