Angleterre : Wayne Rooney marque pour son retour !

Voir le site Téléfoot

Wayne Rooney à Everton
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-13T16:29:32.451Z, mis à jour 2017-07-13T16:53:47.976Z

Pour sa reprise avec Everton, Wayne Rooney a commencé de la meilleure des façons avec les Toffees. L’ancien Mancunien a en effet marqué pour son retour avec son club formateur !

Voilà un excellent début pour Wayne Rooney. Pour son retour chez lui à Liverpool pour le club d’Everton, l’attaquant anglais s’est distingué de la meilleure des façons.


Le but fabuleux de Wayne Rooney avec Everton pour sa première

Comme beaucoup de clubs européens, Everton effectue sa préparation en dehors du vieux Continent, en l’occurrence en Tanzanie. La formation britannique y affrontait l’équipe du Gor Mahia. L’essentiel était ailleurs avec le retour de Wayne Rooney avec le club avec lequel il a débuté. Et celui qui portera le numéro 10 n’a pas mis longtemps pour montrer ce qu’il pouvait apporter au club de Liverpool. 

A 30 mètres, l’ancien capitaine de Manchester United reçoit la balle et décoche un tir sublime qui vient se loger dans la lucarne droite du gardien bien impuissant sur cette frappe limpide. En prenant la balle de l’intérieur du pied droit, Rooney a démontré à la 35ème minute qu’Everton avait sans doute bien fait de refaire appel à ses services, 13 ans après son départ.




Rooney, ce n’est que le début...

Pour a petite histoire, suite à l’ouverture du score de Rooney, le club tanzanien a égalisé, mais les coéquipiers de Morgan Schneiderlin qui a également commencé la rencontre, ont fini par l’emporter 3-1. Le séjour d’Everton ne durera pas trop longtemps en Afrique de l’est puisque l’équipe britannique poursuivra sa préparation en Europe du côté des Pays-Bas. En tout cas avec ce match, alors que les joueurs sont encore en tout début de préparation, Wayne Rooney se montre déjà bien affûté. Cela promet pour sa saison de Premier League.



Quand Rooney hésitait déjà à quitter Manchester en 2012 :