Annoncé à la Lazio mercredi, Marcelo Bielsa démissionne déjà !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:18:07.999Z, mis à jour 2016-07-08T14:25:46.258Z

Alors qu’il s’était engagé à devenir le nouvel entraîneur de la Lazio, Marcelo Bielsa ne débarquera finalement pas à Rome. Le club se réserve le droit de l’attaquer en justice.

Et voilà un nouveau retournement de situation dont lui seul a le secret. Mercredi, la Lazio officialisait l’arrivée de Marcelo Bielsa : « L’entraîneur et son staff seront à Rome dans la journée du samedi 9 juillet. » Il n’en est finalement rien. L’ancien de l’Olympique de Marseille, qui a refusé le poste à la dernière minute, ne posera pas sa glacière du côté du Stade Olympique de Rome.

Bielsa n’ira pas à la Lazio

Marcelo Bielsa n’est pas surnommé El Loco pour rien. Alors qu’il ne lui restait plus qu’à apposer sa signature sur le contrat proposé par la Lazio pour en devenir l’entraîneur, l’Argentin a fait volte-face. Le technicien a prévenu le prédisent laziale, Claudio Lotito, dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans un communiqué, le club romain a fait part de son étonnement : « Nous notons avec surprise la démission de Marcelo Bielsa, en toute violation des engagements pris la semaine dernière et du contrat signé et déposé de façon officielle à la fédération. La société se réserve toutes les possibilités pour défendre ses intérêts. »

Le mercato au cœur de la discorde ?

Marcelo Bielsa avait pourtant mûrement réfléchi son choix avant de s'engager à la Lazio. Le technicien argentin avait visionné l’intégralité des matches de l’équipe cette saison, avant de négocier son contrat méticuleusement. Il aurait même commencé à préparer le mercato estival, et les noms de Morel et Alessandrini circulaient. Selon la presse italienne, Marcelo Bielsa aurait eu une altercation avec ses dirigeants à cause de ce mercato.

Simone Inzaghi assurera l’intérim

Arrivé à la tête de la Lazio le 5 avril dernier en remplacement de Stefano Pioli, Simone Inzaghi continuera à assurer l’intérim. L’Italien était pourtant annoncé à la Salernitana, qui évoluera en Serie B l’année prochaine.